AVENTURIERS DU TRANSVAAL (LES)
La mysterieuse cité d'Ophir

Marleen, Pit et Ortzi arrivent enfin dans le massif du Drakensberg, une terre sacrée pour les Zoulous, ou, depuis bien longtemps, serait caché l’or de la République du Transvaal. Rex sullivan et ses Bush Rangers sont sur la piste des trois aventuriers, ce qui rend difficile la quête de Marleen, Pit et Ortzi pour trouver la mystérieuse cité d’Ophir…

Par berthold, le 3 mars 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURIERS DU TRANSVAAL (LES) #2 – La mysterieuse cité d’Ophir

Avec Les Avernturiers du Transvaal, revivez la grande aventure "à l’ancienne".

Bartoll nous invite à un western sud-africain, en plein cœur de la seconde guerre des Boers. Dès les premières pages, nous retrouvons nos trois héros Marleen, Pit et Ortzi dans leur quête de trouver la mysterieuse cité d’Ophir.
Ce second opus est tout aussi bon que le premier. Le lecteur ne s’ennuie pas un instant avec ce récit au rythme soutenu, aux scènes d’action incroyables et aux nombreux rebondissements. Le trio principal est très réussi. Les scènes entre Pit, Marleen et Ortzi sont des plus réussies. Le scénariste a très bien compris comment mettre en avant ces héros. Les dialogues sont bons et deux camarades qui font les beaux pour la belle donnent de bons passages dans cette lecture. Mais c’est surtout l’aventure qui est mise en avant, on ne regrette pas le voyage. Bartoll s’y connait pour provoquer les frissons et pour nous surprendre.
La présence dans l’ombre de ces zoulous nous angoisse jusqu’au summum où tout explose. Ce tome mérite vraiment le détour et tient toutes ses promesses.

Bernard Kollé est un très bon dessinateur. Il n’est pas très connu et pourtant, son travail mérite d’être mis en avant. Les pages de ce second tome sont des plus réussies, la mise en scène est solide et bien rythmée. Il est vrai que Kollé a le sens du rythme pour nous en mettre plein la vue quand il le faut avec les paysages ou bien les scènes d’action. Ses personnages ont de bonnes prestances et sont expressifs. Les couleurs de Davidenko donnent de belles images.
Ce second tome montre que cet album mérite que nous vivions l’aventure sur ces terres sud-africaines.
Un très bon récit passionnant, servi par un excellent dessin qui donne l’une des meilleurs séries d’aventure de ces dernières années.

 

Par BERTHOLD, le 3 mars 2020

Publicité