LES AVENTURIERS DU TEMPS #2 Sans retour

voir la série LES AVENTURIERS DU TEMPS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Sortie :
ISBN : 9782803625062

Résumé de l'album Sans retour

Le voyage au temps d’Attila ne se passe pas comme prévu. Laurent Verneuil est blessé par Jade Monroe et elle arrive à s’enfuir. Comprenant que Charles Perkins cherche à la retrouver, elle se réfugie dans un temple inca en 142 après J.C. ou elle est indétectable grâce à la roche verte dans laquelle est bâti la cité.
Elle organise sa riposte et recrute des tueurs pour supprimer Verneuil, Sentenza et Starck, désormais appelé les Time Riders par Perkins.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Sans retour

En plus de l’histoire ou tout le monde court après Jade, Chanoinat complexifie l’histoire. Il place de nouveau éléments comme la roche verte qui rend les personnes indétectables et surtout il ajoute un nouveau groupe impossible à identifier pour l’instant vu qu’ils sont toujours hors champs, de dos, dans le noir, …
Ce groupe retient en otage une petite fille et cela leur permet de surveiller Charles. Leur but doit être relié aux voyages dans le temps.

Les auteurs ont bien prévu leur histoire et donnent les éléments par étapes et comme pour le premier tome, cela leur laisse le temps de mettre en avant leurs personnages. Ce deuxième tome est principalement consacrée à Jade Monroe et on voit qu’elle est prête à tout quelque soit l’époque.
Ils développent aussi leur concept d’univers parallèle à fond et joue avec une bonne partie du tome. Mais je ne préfère pas trop en dire pour vous laisser la surprise. C’est surprenant à la première lecture mais très logique avec les explications.

Comme pour le premier tome, les auteurs prennent aussi le temps de peaufiner les relations entre les personnages et les dialogues. C’est leur marque de fabrique depuis leur série « les teigneux », c’est vraiment une partie qu’ils maîtrisent et que j’apprécie énormément. Cela colle parfaitement avec l’univers de cette série et ajoute une grosse partie de fun à la lecture.

Je pense que tous les éléments sont enfin en place à la fin de ce deuxième tome. Il ne reste plus qu’a attendre les prochains pour voir comment les auteurs vont les assembler.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURIERS DU TEMPS