LES AVENTURIERS DU NHL2987 SURVIVAURE #2 Le cycle des Krygonites C.2

voir la série LES AVENTURIERS DU NHL2987 SURVIVAURE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Néogénésis

Genre :

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782353250

Résumé de l'album Le cycle des Krygonites C.2

L'équipage du Survivaure doit faire face à la créature ramenée par le transporteur. Mais quand on ne connaît pas les nains d'un monde médiéval fantastique, le plus simple est de le renvoyer par le même moyen sur un monde totalement au hasard.
Bien que peu rassurés, le capitaine Bleuten et le sergent Johnson utilisent à leur tour le transporteur pour se téléporter sur la planète Dinaro. Comme le reste du vaisseau, le transporteur n'est pas vraiment au point et ils arrivent nus. La rencontre avec le premier Dinarien ne se passe pas comme prévue, surtout quand celui-ci se suicide après avoir "contrarié" Johnson. Le reste de l'équipage les rejoint rapidement mais habillés car Hans a trouvé ce qui clochait. Pour éviter que les prochains Dinariens ne se suicident, le capitaine répond à leurs questions mais cela fait passer l'équipage pour des criminels. Les Dinariens les endorment pour attendre leur châtiment.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Le cycle des Krygonites C.2

Le résumé vous paraît décousu ? C'est normal, les aventures de l'équipage du Survivaure sont vraiment très spéciales. Les auteurs le revendiquent eux-mêmes sur le petit résumé du dos de l'album, où ils parlent eux-mêmes d'un grand moment de n'importe quoi !!
Tiré d'un feuilleton audio diffusé en mp3 sur le web, comme le fameux donjon de Naheulbeuk, les aventures du Survivaure peuvent s'écouter en même temps que vous lisez la bande dessinée. Le tome 2 correspond à peu près aux épisodes 7 à 11.
La grosse différence entre le premier et le deuxième tome vient que cette fois, il manque parfois certaines répliques de l'audio. Je pense que ça a été fait pour le rythme et le découpage de la bande dessinée. Cela surprend un peu si on suit la bande dessinée en ayant lancé l'audio mais ce n'est pas vraiment gênant.

Le dessin de Marion Poinsot convient bien à ce style d'histoire. Elle rend les personnages très expressifs, peut être plus que ce que les voix ne me laissaient  le supposer quand j'écoutais les aventures sans la bd. Cela rend les personnages, surtout le capitaine plus énervé/exaspéré par Johnson ou les situations à la con que l'équipage ont à subir.

Si vous voulez connaître la suite des aventures de l'équipage du Survivaure, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site http://www.knarfworld.net où ils en sont rendus à l'épisode 13, et le 14 est en préparation.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURIERS DU NHL2987 SURVIVAURE