LES AVENTURIERS DU DIMANCHE #1 Le tour des donjons

voir la série LES AVENTURIERS DU DIMANCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

manolosanctis

Collection :

Génération Comics

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782359760064

Résumé de l'album Le tour des donjons

Aujourd'hui c'est dimanche. Et pour Barbarox et ses potes ça veut dire qu'ils vont se retrouver pour se faire un donjon. Mais dans leur quête de trésor, entre la pluie et les chemins mal indiqués, tout ne va pas se passer comme prévu...

Par Arneau, le 11/09/2010

Notre avis sur l'album Le tour des donjons

Alors qu’on pensait avoir tout lu en terme d’Heroic Fantasy, les aventuriers du Dimanche réussissent à nous surprendre.
Imaginez une bande de potes qui se déguise et fait des jeux de rôle, grandeur nature, le week-end. Imaginez maintenant que tout cela se passe, non pas dans notre société, mais dans un vrai univers Fantasy. Et vous vous retrouvez avec un album qui prend à contre-pied tout ce que vous avez pu lire sur le sujet. Nos repères sont chamboulés et l’auteur en profite pour nous balader dans un joyeux mélange foutraque totalement délirant. Les anachronismes et les absurdités s’enchaînent avec une belle régularité. Et c’est comme ça qu’un personnage utilise un parchemin qui le télé-transporte pendant qu’un autre téléphone avec un portable, ou qu’un soldat façon viking parle en langage SMS. Même au niveau graphique ça part dans tous les sens, avec des personnages réalistes qui côtoient d’autres plutôt animaliers.

L’ensemble est plutôt drôle et vraiment original mais il y a quand même un bémol. Il y a des sacrés longueurs et on s’ennuie un peu. C’est le concept, pourrait-on dire, puisque on suit quand même une bonne petite bande de glandeurs/looseurs qui a du mal à avancer. Mais malheureusement les dialogues ne compensent pas toujours le rythme de l’histoire et parfois ça patauge sévère. Mais dans un genre parodique plutôt saturé, l’auteur tire vraiment son épingle du jeu et on attendra le prochain tome pour savoir si cette série vaut plus que son concept initial plutôt excitant.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURIERS DU DIMANCHE