LES AVENTURIERS DE LA MER #2 Les chemins de la liberté

voir la série LES AVENTURIERS DE LA MER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782302037007

Résumé de l'album Les chemins de la liberté

Après avoir accosté sur la plage aux trésors le capitaine Kennit apprend que ce dont il rêve depuis si longtemps, le pouvoir, lui sera bientôt accordé. Il commence alors à échafauder un plan pour devenir le futur roi des pirates, et cela débute par la libération d'une cargaison d'esclaves... De son côté, Hiémain, qui est devenu matelot sur le Vivacia a de plus en plus de mal à supporter cette vie difficile. A terre, Althéa repense à la promesse de son beau-frère, que si elle arrivait à prouver ses capacités de marin elle pourrait reprendre le contrôle de la Vivacia...

Par Fredgri, le 29/08/2014

Notre avis sur l'album Les chemins de la liberté

Deuxième volume de cette série qui mélange assez adroitement intrigues familiales, complots de pouvoir et grande aventure, le tout dans une ambiance de piraterie assez agréable et passionnante !

Cet album peine néanmoins à vraiment se lancer, on a le sentiment que les personnages vivotent tranquillement, sans grandes tension particulière, il faut attendre les dernières pages pour voir l'intrigue se lancer pour de bon. Il n'empêche que cette lecture reste sympathique et captivante. Les personnages gardent une bonne caractérisation, sans trop en faire non plus. J'aurais juste tendance à conseiller de relire les deux volumes en une fois, histoire d'avoir suffisamment de matière.

C'est peut-être ce qui manque le plus dans cette série, la singularité, on a le sentiment d'avoir tout de même lu ce genre de scénario assez convenu des dizaines de fois auparavant. Cela ne lui retire rien en terme d'efficacité, mais il aurait gagné en force à se distinguer un peu plus par son contenu et sa trame narrative !

Graphiquement, c'est du boulot très honnête. Les personnages sont très distincts les uns des autres et la mise en scène est particulièrement fluide et inspirée. Du bon boulot !

Une série qui continue donc son bonhomme de chemin, sans trop d'éclat certes, mais qu'importe !

Pour amateur d'aventures en pleine mer !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURIERS DE LA MER