LES AVENTURES ORIGINALES DE RED SONJA #2 La diablesse à l'épée

voir la série LES AVENTURES ORIGINALES DE RED SONJA
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

Graph Zeppelin

Genre :

Action

Aventure

Comics

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782490357406

Résumé de l'album La diablesse à l'épée

(Red Sonja 1 à 7)
Alors qu'elle vient d'achever blessé, Sonja découvre une troupe d'homme qui essaye de maîtriser une licorne. La guerrière lui vient en aide, se débarrasse des barbares et se rend compte du lien qui s'est tout de suite tissé entre l'animal légendaire et elle. Un peu plus tard, alors qu'elle se retrouve à nouveau seule, elle se rapproche de la cité d'Athos, ou règne la reine déesse Gita. Cette dernière organise des jeux pour son plaisir, afin de mettre en scène des combats entre ses hommes et les esclaves Zotos. Jugeant le spectacle injuste, Sonja décide de s'en mêler… !

Par Fredgri, le 03/02/2022

Notre avis sur l'album La diablesse à l'épée

Si jusque là, on pouvait trouver en Sonja la rousse une pâle copie de Conan, il faudra admettre, en lisant ce nouveau volume, que la belle a tous les atouts qu'il faut (et pas seulement physiques) pour faire la différence, à commencer par cette haine de l’injustice et sa volonté de fer !

Ces épisodes rassemblent les 7 premiers numéros de sa série, ils sont co-écrits par Clara Noto et très vite on se rend bien compte qu'il n'est plus question de singer les exploits de l'illustre barbare, mais bel et bien de construire une vraie personnalité à la belle rousse. Elle n'est donc plus le beau faire valoir de récits machistes, mais une véritable héroïne qui garde sa part de féminité, même si, dans ce monde d'hommes, elle n'hésite pas une seconde à réagir quand elle le juge nécessaire.
On est ainsi entraîné dans un univers de Sword & Sorcery (littéralement "Épée et sorcellerie") dans les règles de l'art. C'est violent, on a ce qu'il faut de sorciers fous, de bêtes monstrueuses, de reine tyranniques et autres étrangers mystérieux. Toutefois, c'est passionnant d'un bout à l'autre. Suivre Sonja s'engager auprès des gladiateurs esclaves qui se battent en sachant qu'ils seront finalement tués est un vrai régal, elle se bat, rabat le caquet de tous ceux qui la sous-estiment et finit toujours par s'en sortir !
Alors oui, ça manque de subtilité dans l'ensemble, mais on est vraiment dans du comics sans prise de tête, sans pour autant être stupide, loin de là !

Si Red Sonja peine à sortir de son image de belle fille en bikini de métal, cet album nous montre qu'elle a surtout beaucoup de potentiel !

A redécouvrir absolument !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES ORIGINALES DE RED SONJA