LES AVENTURES ORIGINALES DE RED SONJA #1 La diablesse à l'épée

voir la série LES AVENTURES ORIGINALES DE RED SONJA
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Graph Zeppelin

Genre :

Action

Aventure

Comics

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782490357222

Résumé de l'album La diablesse à l'épée

(Marvel Feature Presents: Red Sonja 1 à 7)
Apparue brièvement dans Conan, la fougueuse chasseuse de prime, Sonja la rousse fuit les hommes qui la poursuivent, découvre d'étranges temples perdus, affronte des foules, d'inquiétantes créatures, sans pour autant perdre son impétuosité, cette force de caractère qui va très vite la distinguer comme la plus grande guerrière du moment…

Par Fredgri, le 01/03/2021

Notre avis sur l'album La diablesse à l'épée

Aujourd'hui, on connait la belle Red Sonja par sa plastique impeccable, par son armure minimaliste et ses poses très suggestives sur certaines couvertures, mais il ne faut pas oublier que malgré ce physique des plus avantageux, la belle reste surtout une guerrière qui peut aisément rivaliser avec le grand Conan ! D'ailleurs, en bande dessinée, elle apparait pour la première fois dans la série du barbare !

Sur un plan purement littéraire, elle n'est pourtant cité que dans le cadre d'une seule nouvelle qui n'aura pas marqué les mémoires, si ce n'est au moins celle de Roy Thomas qui décide, au début des années 70 d'en faire une sorte de rivale de Conan, et devant son succès de vite lancer sa propre série ! La suite, on la connait plus ou moins, étant donné qu'à ce jour, Sonja a toujours ses comics, ce qui nous permet de voir enfin arriver des albums comme celui qui nous intéresse ici, le premier volume de ses "aventures originales", en majeure partie mises en image par Frank Thorne !

L'artiste n'en est qu'au début de sa carrière, il se fait progressivement un nom, mais il faudra un peu attendre avant qu'il ne se distingue davantage, notamment sur ses Ghita, Lann, Iron Devil ou encore Ribbit ! Son trait est pour l'instant très respectueux de la norme du moment, on sent l'influence de Buscema, même s'il y a déjà quelques très bonnes idées deçi delà.
Malgré tout, cela reste une excellente lecture globalement. C'est très agréable de redécouvrir ces premières histoires, de plonger dans ce Sword & Sorcery captivant et très bien mené, avec ce qu'il faut d'étranges sorciers, de brigands et de rois menteurs !
Qu'il s'agisse de Bruce Jones ou Roy Thomas, tous deux restent dans une approche relativement classique, mais inventive et palpitante !

C'est un vrai bonheur de lecture. Je ne saurais assez vous conseiller ce retour aux sources d'une héroïne au caractère de feu, histoire juste de bien se rendre compte qu'elle n'est pas seulement qu'un joli minois !

Recommandé !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES ORIGINALES DE RED SONJA