AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE NELSON LOBSTER (LES)
Les enfants d'Orqueline

La Grande Blême veut la peau de Nelson Lobster. Elle charge son comptable de le retrouver et le lui ramener. Elle lui laisse son navire et son équipage. De plus, il sera accompagné de Moche pour accomplir sa mission. Ils se mettent donc en chasse du "Bélouga".
Quant à Nelson Lobster, il raconte à sa nouvelle compagne de route comment il libéra la princesse Lilas de la folie guerrière des enfants d’Orqueline et comment il réussit à ramener la paix entre ces deux clans qui s’affrontent depuis des décennies sans vraiment savoir pourquoi…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE NELSON LOBSTER (LES) #2 – Les enfants d’Orqueline

Le premier tome des Aventures extraordinaires de Nelson Lobster m’avait bien plu. Le scénariste Corbeyran m’avait bien surpris avec ce récit. Avec Les enfants d’Orqueline, le lecteur en aura pour son argent. La lecture de ce second tome est un très bon moment.  Corbeyran sait créer de nouveaux univers intéressants et des personnages attachants comme ce Nelson Lobster.

Cette seconde aventure est assez surprenante lorsqu’elle s’intéresse aux enfants d’Orqueline, deux "tribus" qui se font une guerre qui dure depuis de très longues années. Le jeune Nelson sera touché par ce drame (comme le lecteur) et trouvera un stratagème pour y mettre fin. Mais le récit s’intéresse aussi à la poursuite entre le Comptable de la Grand Blême (ou La Camarde) et le Belouga. Poursuite qui aura une conclusion assez stupéfiante.
Corbeyran sait mélanger les genres et écrire de belles histoires. Après le Malvoulant tome 2 sorti récemment, c’est encore une bonne surprise sorti de l’imagination du scénariste du Chant des Stryges.

Le dessin peut vous intriguer. C’est sûr, le style de Calvez n’est pas si évident. Mais quand on rentre dans son monde, on apprécie son graphisme. C’est comme le choix des couleurs. Au début, cela peut déranger mais peu à peu, on s’y habitue. Il faut aussi noter quatre belles illustrations à la fin signé Calvez.
Bref, nous en reprendrions bien une nouvelle aventure du bonhomme. Le prochain tome L’oeil de Zaya est d’ores et déjà annoncé et attendu avec intérêt.

Par BERTHOLD, le 14 janvier 2008

Publicité