LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC #5 Le secret de la salamandre

voir la série LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 2203305061

Résumé de l'album Le secret de la salamandre

Adèle Blanc-Sec est toujours inanimée, allongée dans son bloc de glace et son sérum régénérant.
Autour d'elle se tissent de nombreuses intrigues, tandis que certain, comme le savant Dieuleveult, veulent la tuer, d'autres comme son ex-momie veulent la réanimer pour le bien de l'humanité. Au milieu de tout ce bouhaha un homme est dépéché pour aller s'occuper du réveil d'Adèle, il s'agit de Lucien Brindavoine. Mais il ne prend pas au sérieux cette "mission", dès son retour à Paris il commence à traîner de bar en bar sans se soucier de rien, jusqu'au jour ou il commence à rêver de salamandre...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le secret de la salamandre

Bon, ça vous parait un peu étrange comme résumé, n'est ce pas ?
En fait, cette série est vraiment étrange, tout simplement, des maffioso qui s'associent avec des riches industriels soit disant morts, une momie qui communique par le biais d'une ancienne statue qui n'a rien d'egyptien, des tueurs qui ne cessent de s'entretuer et surtout l'héroïne qui passe 44 pages sur 46 endormie dans un bac de glace !!!
Mais paradoxalement c'est le premier album ou les choses semblent vraiment s'organiser, certes le scénario semble encore pas mal tourner en roue libre, malgré tout c'est très cohérent et surtout Tardi se contente d'alimenter 2 ou 3 intrigues principales au lieu des mille et une habituelles ! Bon on retrouve aussi cette même structure mosaïque du précédent album, et ça n'est pas pour me déplaire, on entre ainsi dans une multitudes de petites scénettes qui rebondissent les unes sur les autres pour nourrir une intrigue principale ! Du grand art !
Le dessins est plus sur aussi, plus marqué. J'aurais tendance à trouver les personnages peut-être plus caricaturaux aussi, se contentant de suivre une seul ligne de caractère, mais qu'importe, la série se stabilise un peu plus et c'est un bonheur de lecture !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC