LES AVENTURES DU MARSUPILAMI VU PAR #1 1/2

voir la série LES AVENTURES DU MARSUPILAMI VU PAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Hommage

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800173535

Résumé de l'album 1/2

18 auteurs se sont rassemblés pour nous proposer 10 courts récits mettant en scène le fameux Marsupilami, sa petite famille, ses adversaires et tous ceux qui peuvent avoir envie (les malheureux) d’aller se balader en Palombie !

Par Fredgri, le 03/12/2017

Notre avis sur l'album 1/2

Avec ces deux albums (le second à paraître début 2018) Dupuis a demandé à ses auteurs maison de rendre un petit hommage au personnage créé par Franquin, qui a retrouvé le catalogue de l’éditeur il y a peu de temps !
C’est l’occasion, au travers ces récits courts, de revenir sur les fondements de cet univers, les habitudes de la bestiole, de sa famille et de ceux qui veulent absolument la capturer !

Bien sur on n’évite pas les scénarios assez convenus (comme celui, étrangement, de Munuera qui reste beau, mais qui se contente de nous raconter un énième portrait sans relief, c’est dommage !), mais on a droit aussi à des récits plus originaux comme « Opération M » de Bocquet et Cossu (Frnck) qui singent habilement Alien en présentant une troupe de mercenaires stupides qui veulent absolument dérober des œufs de Marsu… « Origines » de Hamon et Tako, revenant sur le passé des Marsupilamis, au temps ou ils devaient se battre contre leurs ennemis les Lunnas !
Le reste est vraiment très agréable, c’est du Marsu assez classique, mais c’est bourré d’humour, avec des idées vraiment sympa. Comme les très beaux « Le Leurre » (de Brrémaud et Bertolucci), « Les Herbes magiques » (Collin) et « Week-end dans la jungle » (Filippi, Camboni et Lifé). Ce qui donne un album assez varié, jamais ennuyeux, on a très envie de redécouvrir ce personnage.

On sent bien néanmoins que cela reste un album marketing emballé pour les fêtes de fin d’année, mais j’aurais tendance à me dire que c’est très bien aussi. C’est frais, globalement plutôt joyeux et on passe un très bon moment de lecture !

Que demander de plus ?

Vivement le second volume alors !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DU MARSUPILAMI VU PAR