LES AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO #3 La flemme des étoiles

voir la série LES AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 2849466786

Résumé de l'album La flemme des étoiles

La vie du Studio Gottferdom est souvent source de rêve et de carrière dans l’univers de la bande dessinée, pour un grand nombre d’admirateurs des auteurs qui le composent. Mais il arrive que cette vie-là soit un peu romancée pour la rendre plus excitante, voire plus passionnante. Car être angoissé par la terrible page blanche que brandit chaque mois le TCM est loin d’être vraiment une page héroïque du monde de la bande dessinée.
Et cette fois-ci, nous nous immergeons dans le monde de Star Wars, où l’élu qui doit apporter l’équilibre dans la parution du Lanfeust Mag est perverti peu à peu par le côté obscur du TCM, mais la rébellion vieille pour ramener l’équilibre.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album La flemme des étoiles

Cet album est bien plus intéressant que les précédents tomes des aventures de l’atelier Gottferdom. Le fainéant des anneaux et Harry Pottarquin regroupaient des histoires différentes et sans lien les unes avec les autres. Avec la flemme des étoiles on s’immerge totalement dans l’univers de Star Wars avec cette parodie. Ici on vit au rythme des six épisodes de l’univers de Georges Lucas, et chacun d’entre eux est un immense prétexte pour tourner en dérision les membres de l’atelier. Evidemment, Dom est toujours le souffre douleur de Dav, mais Alberkin ou Dark Varandor le talonnent de près.
Le style humoristique de Dav fait de nouveau mouche et distille une histoire qui fait la part belle à la comédie. Le fait de connaître l’univers de Star Wars est certes un plus et permettra au lecteur de vraiment s’amuser en lisant cette bd. On retrouve une parodie qui est aussi jouissive que celle de Mel Brooks et sa folle histoire de l’espace.
Même pour ceux qui ont suivi la publication des épisodes dans la revue Lanfeust Mag c’est appréciable d’avoir l’ensemble de l’histoire dans cet album cartonné. Un bon moment de lecture pour les grands et les petits.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DU GOTTFERDOM STUDIO

Nos interviews liées

Interview de Dav

Sceneario.com: Comment es-tu arrivé à faire de la bande dessinée ? Dav : J'avais besoin d'argent (rires) !
Non en fait, j'ai toujours voulu travailler dans le dessin depuis le collège. Je ne savais pas trop pour faire quoi au final, mais ça semblait amusant. Ma mère, qui voulait absolument que j'ai un métier sérieux, me disait de faire en sorte d'être prof de dessin. Du coup, je suis resté dans un cursus où on faisait des filières artistiques. Au lycée, j'étais en arts plastiques. En première, j'ai rencontré Cyril Trichet qui était à l'internat avec moi. C’était aussi un jeune dessinateur de bande dessinée. Sceneario.com: Qui a bien progressé aussi (rires) ! Dav : Oui, n'est-ce pas ? A l'époque, il connaissait déjà Didier Crisse via un groupe de dessinateurs vendéens qui se retrouvaient à la Roche-sur-Yon [...]

Lire la suite ›