LES AVENTURES DE VICTOR BILLETDOUX #3 La nuit de l'Horus rouge

voir la série LES AVENTURES DE VICTOR BILLETDOUX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782490195121

Résumé de l'album La nuit de l'Horus rouge

Nous sommes en 1910, à Paris. On retrouve dans la Seine des dizaines de corps inertes qui sont ensuite dérobés à l'Institut Médico-légal, par des hommes psalmodiant des litanies égyptiennes… Charles Hippolyte et Victor décident de creuser l'affaire et découvrent que tout est lié à l'affrontement entre Astrol et Senett… En effet, la guerre qui oppose les deux ennemis prend de plus en plus d'ampleur…

Par Fredgri, le 08/04/2020

Notre avis sur l'album La nuit de l'Horus rouge

Pour les lecteurs qui ont eu le plaisir de dévorer les deux précédents albums relatant les aventures de Victor Billetdoux et son ami Charles Hippolyte-Constant, à savoir "La pyramide oubliée" et "Les ombres de nulle part", ils peuvent enfin lire cette suite, qui voit le conflit entre les deux ennemis Astrol et Senett prendre des dimensions dantesques !
En contre partie, je vous recommande néanmoins de relire l'ensemble, histoire de se remettre dans l'ambiance, de pouvoir savourer pleinement l'évolution du travail de Wininger dont le trait a notoirement changé depuis les premières planches de la "Pyramide" !

Nous plongeons donc dans les mystères égyptiens célébrés par ces deux "sectes" obscurantistes qui entreprennent de réinstaurer le culte des grandes divinités telles qu'Horus… Le scénario est extrêmement bien rythmé, avec ce qu'il faut d'errance, de petites digressions savoureuses et de détails magnifiés par l'exceptionnel dessin de Wininger, alors au sommet de son art, une sorte de Tardi plus précis, plus dynamique et plus moderne.
Du très très beau travail qui donne très envie d’approfondir la biblio de l'auteur, de retrouver ces ambiances à la fois rétro et très actuelles !

Une nouvelle fois, Les Aventuriers de l’Étrange réhabilitent une série trop injustement oubliée qui méritait pourtant d'être rééditée, ne serait-ce que pour redécouvrir un auteur qui figurait parmi les grands !

Si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, procurez vous ces albums (disponibles sur le site de l'éditeur: https://www.les-aventuriers-de-letrange.fr/) et redécouvrez, vous aussi, une passionnante série !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE VICTOR BILLETDOUX