LES AVENTURES DE VICK ET VICKY #13 Le Fantôme de Fort-La-Latte

voir la série LES AVENTURES DE VICK ET VICKY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

P'TIT LOUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2914721315

Résumé de l'album Le Fantôme de Fort-La-Latte

En stage au château de Fort-la-Latte Marine, passionnée de fouilles archéologiques, y fait une formidable découverte.
Accompagnée par ses amis Vick, Vicky, Marc et Angélino, ils se retrouvent sur les traces de la Légende des Cinq Moines Rouges et du Trésor des Templiers...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le Fantôme de Fort-La-Latte

Avec ce subtile mélange du Club des Cinq, du Triangle Secret et des aventures de Tintin, Bruno Bertin, dessinateur et scénariste des aventures de Vick et Vicky , s'amuse avec ce 13° tome.
Je pourrais avoir la critique facile, en signalant des prénoms de personnages sans grande originalité, un dessin simple aux traits épais sans énormément de travail, une copie indéniable de Tintin (Vick) et de Milou (Vicky)... et pourtant j'ai passé un petit moment de lecture tout a fait sympathique.
L'idée de faire vivre des aventures à ces deux personnages dans le Château de La Roche Goyon (Fort-La-Latte) en Bretagne est plutôt originale, d'autant plus que Bruno Bertin a utilisé comme point de départ de son histoire une légende qui remonte à 937... Le scénario est bien mené, les rebondissements nombreux et les aventures des personnages palpitantes. Le suspense est bien tenu, et mes 2 garçons (6 et 8 ans) ont servi une fois de plus de cobayes, pour au final me dire "Mais y'en a 12 des BD comme celle-ci avant... wahoo, cool..."
Alors, après avoir entendu ça... que dire de plus que : "Courrez acheter cette Bande Dessinée les enfants n'en feront qu'une bouchée..."

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE VICK ET VICKY