AVENTURES DE TOM SAWYER (LES)
Je serai un pirate !

 
Tout Saint Petersburg est maintenant au courant du drame qui s’est déroulé dans le cimetière. Et tout le monde a entendu le témoignage de Joe l’Indien, accablant Muff et lui faisant endosser l’entière responsabilité de l’assassinat du docteur Robinson…

Tom et son ami Joe sont outrés par la tournure des événements, mais s’interdisent de dévoiler la vérité, de raconter ce dont ils ont été témoins.

A cette pression s’ajoutant l’absence prolongée de Betty en classe et l’éducation d’une tante sévère, Tom décide avec ses copains Joe et Huck de changer de vie. Pirates ! C’est ça qu’ils veulent devenir !

Les trois garçons vont voler un radeau et naviguer jusqu’à l’île Jackson. Alors qu’à Saint Petersburg, le bruit commence à courir qu’ils ont péri noyés, Tom va faire une découverte aussi macabre qu’importante lors de l’exploration de leur nouveau territoire…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de AVENTURES DE TOM SAWYER (LES) #2 – Je serai un pirate !

Notre avis sur AVENTURES DE TOM SAWYER (LES) #2 – Je serai un pirate !

 
On n’avait pu que craquer sur le tome 1 de cette série Les aventures de Tom Sawyer, et voici que déjà la suite arrive, toute aussi agréable et si fraîche malgré le petit air de déjà-connu qu’ont toutes les adaptations de grandes œuvres classiques.

On se souvient tous avoir rêvé, en regardant la série télé Tom Sawyer, et avoir voulu, à notre tour, fabriquer un radeau pour se laisser aller au gré du courant des rivières de nos vacances ou de nos rêves. Dans cet épisode, les petits héros font rimer envie avec action et leur trajet sur les eaux du Mississipi vers l’île Jackson permet aux belles couleurs qui jusque là relevaient principalement de la palette "campagne" d’emprunter au registre des couleurs aquatiques – le fleuve, bien entendu (bien qu’il soit pratiqué de nuit) mais aussi les eaux des grottes que Tom, Joe et Huck vont découvrir. Des eaux qui, pour le coup, ont quand même plus la couleur des eaux polynésiennes que d’eaux souterraines !

Jean-Luc Istin et les frère Akita font mouche à nouveau avec ce deuxième opus aussi bon que l’excellent précédent. Pour tout public, Les aventures de Tom Sawyer sont un très agréable moment de lecture autant qu’un bon et bénéfique retour en enfance pour ceux qui sont sensés avoir passé l’âge !
 

Par Sylvestre, le 11 novembre 2007

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité