LES AVENTURES DE TINTIN L'album du film

voir la série LES AVENTURES DE TINTIN
Dessinateurs :



Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Adaptation Cinématographique

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782203047617

Résumé de l'album L'album du film

Ce jour là, au marché aux puces, Tintin achète une magnifique maquette d'un voilier dont le nom est la licorne. Un homme arrive et lui demande s'il peut le revendre. Tintin refuse et ramène son achat chez lui. Alors qu'il le dépose sur un meuble, Milou poursuivant un chat dans l'appartement, fait tomber le bateau et l'un des mats se brise. Quelque chose en sort et roule sous le meuble. Tintin n'a pas vu ce petit cylindre alors que Milou tente de l'attraper. Il l'attrape et découvre un message à l'intérieur du cylindre.
Heureusement, le voilier n'est pas abîmé.
Tintin et Milou sortent et lorsqu'ils reviennent bien plus tard, ils découvrent que l'appartement a été cambriolé : on a volé la Licorne !
Le reporter soupçonne le monsieur qui a voulu lui acheter la maquette au marché et se dirige vers sa demeure : le Château de Moulinsart..

 

Par Berthold, le 12/12/2011

Notre avis sur l'album L'album du film

Sapristi ! Vous n'étiez pas au courant ?

Fin octobre 2O11 est sorti l'adaptation cinématographique des aventures de Tintin d'Hergé par le réalisateur des Aventuriers de l'Arche perdue, Steven Spielberg.
Le film connait un bon succès et a vu aussi une vague de merchandising se développer autour de ce long métrage.
Casterman n'est pas en reste puisque, outre la réédition des trois livres qui ont inspiré le film, Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham le Rouge et Le crabe aux pinces d'or, l'éditeur propose aussi le récit complet tiré du film.

Bon, ce n'est pas une bande dessinée à proprement parler puisqu'on y trouve des textes mais accompagnés par des images tirées du film.
Les amateurs et les jeunes lecteurs sauront apprécier cet ouvrage qui leur permettra de se replonger dans l'aventure du film tandis que les autres, les aficionados purs et durs, iront retrouver dans les bandes dessinées la saga de Tintin.

Milles sabords ! L'aventure ne fait que commencer !

 

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE TINTIN