LES AVENTURES DE THÉODORE POUSSIN #6 Novembre toute l'année

voir la série LES AVENTURES DE THÉODORE POUSSIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9791034752560

Résumé de l'album Novembre toute l'année

Le Havre, novembre 1932. La police est sur la piste d'un dangereux criminel, elle surveille les quais d'embarquement. Justement, on y trouve le " Cap Padaran", navire où Théodore Poussin a pris la place de commissaire de bord. D'ailleurs, il attend une troupe de théâtre qui part faire une tournée en Indochine. Quelle n'est pas la surprise de Poussin, de voir que parmi ces comédiens se trouvent un certain Barthélemy Novembre ! Le navire prend la mer et alors qu'ils sont à hauteur de Bordeaux, ils découvrent que le régisseur de la troupe, a disparu...

Par Berthold, le 11/02/2021

Notre avis sur l'album Novembre toute l'année

Dupuis poursuit sa réédition de Theodore Poussin, sous un nouveau format et nouvelles maquettes.

L'action se déroule à bord du Cap Padaran où se trouverait un meurtrier. D'ailleurs, nous découvrons que ceux qui perdent un peu de sang lorsqu'ils se coupent, attirent le meurtrier tel un requin, comme c'est le cas de l'inspecteur Mérou qui se fait vite assassiner au Havre.
Le Gall nous propose une belle galerie de personnages, et à la façon d'Agatha Christie, Poussin prend la place d'Hercule Poirot et enquête pour trouver le coupable. Sauf que Théodore a déjà un suspect : Novembre ! Le Gall mène bien son suspense. Jusqu'au bout, nous cherchons qui est le meurtrier. Il n'oublie de glisser des moments de frisson, comme lorsque Poussin tombe à la mer, blessé au bras et qu'il est vite entouré de requins.

Frank Le Gall, au dessin, c'est toujours du bonheur. Son trait clair, précis, fin, il fait mouche et enchante le lecteur. Il fait revivre avec une telle facilité ces années 30, les histoires maritimes qui font rêver. Il y a beaucoup de chaleur, d'humanité dans son trait. C'est un vrai plaisir à partager.
L'une des meilleures histoires de Théodore Poussin. Une de celles que je vous conseille avant de commencer à vous plonger dans l'aventure de ce marin hors norme.

 

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE THÉODORE POUSSIN