LES AVENTURES DE THEODORE POUSSIN #4 La Maison dans l'île

voir la série LES AVENTURES DE THEODORE POUSSIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9791034752546

Résumé de l'album La Maison dans l'île

Macassar, avril 1929. Théodore Poussin prend la mer avec son navire, le Mangeur d'Archipel, pour emmener de la marchandise à Singapour. Alors qu'il vient juste de partir, Zacharie, un homme travaillant au bureau de la compagnie venait l'informer qu'une tempête allait se trouver sur son chemin. Trop tard, Poussin tente de lutter contre les vents qui se déchaînent pour mener son navire à bon port. Mais une mouette vient le frapper à la tête. Théodore perd connaissance et se réveille sur une île perdue... Mais peut être pas si inhabitée que ça...

Par Berthold, le 29/08/2020

Notre avis sur l'album La Maison dans l'île

Les amateurs des aventures de Théodore Poussin attendent impatiemment le prochain album de leur héros : Aro Satoe. Pour les faire patienter, et pour permettre aussi à de nouveaux lecteurs de découvrir ce titre, Dupuis propose une réedition des histoires de Théodore Poussin, sous la forme de récits complets. Ainsi, les tome 1 et 2 proposent trois titres chacun qui constituent un seul récit. Le tome 3 et 4 ne reprennent qu'un seul récit. Ce tome 4 propose une nouvelle édition de La Maison dans l'île.

La maison dans l'île est une drôle d'aventure de Théodore Poussin, fort différente des autres. Le Gall nous surprend d'ailleurs à plus d'un titre.
Bizarrement, cette histoire  m'a fait penser à la série Lost avec cette île étrange et ses "habitants" au comportement troublant comme la belle Isa Tchekov, le chasseur, ou encore l'ornithologue. Le Gall nous perd, tout comme Poussin sur cette île. Est-ce un endroit réel ? Un rêve ? Est-il mort ?
On se pose quelques questions.
Le Gall nous maintient dans le suspense et une ambiance incroyable. Il insuffle un certain rythme qui nous tient en alerte. Ce récit est assez troublant au final. Une bonne histoire qui se démarque dans l'univers de Théodore Poussin.

On est une nouvelle fois ébahis par le graphisme et ce trait unique. Le Gall a du talent et cela se voit : regardez donc comment il fait vivre cette île ! J'admire son coup de crayon et de la façon dont il a fait évoluer son style sur cet album. Il créé des atmosphères inquiétantes et intriguantes.

Un tome qui ne décevra pas les fans de la série, ni ceux qui admirent le travail de Frank Le Gall.
Une réédition, sous une nouvelle et magnifique couverture, qui tombe à point nommé pour se replonger dans ces superbes aventures.

 

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE THEODORE POUSSIN