LES AVENTURES DE STEVE ET ANGIE #1 Enzymes sauvages

voir la série LES AVENTURES DE STEVE ET ANGIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Genre :

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782205064001

Résumé de l'album Enzymes sauvages

Angie Pescarelle est chercheuse en cosmétologie pour un grand laboratoire. Elle parcourt le monde pour trouver les meilleurs principes actifs afin de créer de nouveaux produits. Elle doit maintenant se procurer du sperme de tanche birdachoise pour fabriquer une crème anti-ridules. Mais lorsqu'elle part en terre birdachoise chercher cette fameuse substance, elle est loin d'imaginer les aventures extraordinaires qui l'attendent.

Par Arneau, le 31/01/2011

Notre avis sur l'album Enzymes sauvages

Si cet album possède une qualité indéniable c’est bien l’originalité ! L’auteur centre son récit autour du thème archi rebattu des voyages dans le temps d’une manière complètement décalée. Antoine Perrot a créé un univers loufoque et coloré particulièrement attrayant. Son trait tout en rondeurs est très expressif et ses couleurs flashy sont bien adaptées au récit. Ses personnages sont hautement improbables : une chercheuse au physique de top-modèle, des terriens du futur totalement stupides, des autochtones à la tronçonneuse facile…Leurs aventures flirtent perpétuellement avec le non-sens et  les dialogues sont plutôt drôles. L’auteur a su donner un vrai ton à son récit et a réussi à créer une ambiance inimitable. Un grand souffle de légèreté souffle sur cet album. Malheureusement, cette légèreté rime un peu avec vacuité. Il faut bien avouer qu’il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire. La faute à certaines scènes qui sont trop étirées et sur-découpées et aussi à des personnages qui ne sont pas faits pour que l’on s’y attache. Il y a pourtant de belles trouvailles scénaristiques, avec ce chassé-croisé de personnages du futur qui viennent dans le présent et de personnages du présent qui vont dans le passé.
Cet album reste sympathique mais il le serait encore plus s’il ne se lisait pas en dix minutes. Attendons de voir si la suite donne un peu plus d’épaisseur à la série.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE STEVE ET ANGIE