LES AVENTURES DE QUENTIN ET LOUIS #2 Le secret de la Pierre des Ceutrons

voir la série LES AVENTURES DE QUENTIN ET LOUIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRAZ SUR ARLY

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782954547916

Résumé de l'album Le secret de la Pierre des Ceutrons

Quentin, Louis et leurs compagnons pensaient revenir au XXIème siècle, après leur périple au XIXème siècle, grace à la machine à voyager dans le temps. Mais cette dernière a encore eu un problème, elle a envoyé le petit groupe dans le Val d'Arly... au Moyen-Âge !
Ils apprennent que le légendaire dragon de Tirecorde a aussi fait son retour et qu'il terrorrise les habitants de la région ! Le Baron Emerard de Faucigny a même envoyé des gens d'armes traquer la bête. Louis vient d'avoir une idée, il connait le secret de ce dragon et de celui de la fameuse Pierre de Ceutrons. Avec ses amis, ils tentent de débarrasser le Haut Val d'Arly de la présence du dragon, sans qu'il ne lui soit fait aucun mal...

Par Berthold, le 02/06/2016

Notre avis sur l'album Le secret de la Pierre des Ceutrons

Après Le Trésor de Fanfouétomas, nous retrouvons Quentin, Louis et leurs amis dans une deuxième aventure, mais qui se passe, cette fois-ci, au Moyen-Âge. 

C'est donc avec plaisir qu'on se plonge à nouveau dans de nouvelles aventures dans cette région aux côtés de Quentin et Louis, pour y découvrir la légende fondatrice de la ville de Megève, mais aussi cette du Haut Val d'Arly en cet An Mil.
Yann Jaccaz, maire de la ville de Praz sur Arly, est le scénariste de cette série qui permet de façon divertissante d'en apprendre un peu plus sur cette magnifique région.
L'intrigue de ce second tome est tout aussi prenante et passionnante que la précédente, Yann réussit à faire mieux, en construisant une trame solide et en donnant du rythme à son récit.

Cette histoire s'apprécie tout simplement. C'est un bon moment de lecture qui se partage en famille. C'est un excellent moyen pour apprendre l'histoire d'une région et donner envie d'aller sur place pour y trouver les élements que le scénariste place dans son intrigue.

Quand au dessin de Myrian Bouima, il est toujours efficace. Elle nous offre un dessin très simple qui s'adresse tout autant aux enfants qu'aux adultes, elle va à l'essentiel. C'est bien découpé et rythmé, les couleurs sont bien choisies et permettent d'apprécier les superbes paysages de cette région.

Alors, même si vous n'allez pas en vacances dans la région de Praz sur Arly, je vous invite à découvrir cet album qui revient avec bonheur sur les légendes locales.

 

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE QUENTIN ET LOUIS