LES AVENTURES DE PIF ET HERCULE #1 Un K très particulier

voir la série LES AVENTURES DE PIF ET HERCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PIF

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2352170001

Résumé de l'album Un K très particulier

Pif et Hercule sont invités par le professeur Belpomme pour voir la dernière invention. Pendant l'explication du professeur, Hercule avale l'émetteur de la machine le confondant avec une olive. La machine a la capacité de matérialiser les rêves. Hercule s'enfuit, poursuivi par Pif et Belpomme qui veulent récupérer l'émetteur. Pendant sa fuite, Hercule s'assomme avec un râteau. Pendant la nuit, Hercule fait un cauchemar qui va matérialiser un second Krapulax, leur pire ennemi à Pif, Belpomme et lui.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Un K très particulier

Cela fait bizarre de tenir un pif en format cartonné dans les mains. Apres l'avoir lu pendant des années dans tout les formats (pif gadget, pif poche, pif …) quand j'étais jeune. C'est la première fois qu'il va rejoindre mes autres bandes dessinées dans ma bibliothèque. C'est toujours agréable de retrouver des personnages que j'aime bien, et comme dans le magazine, les auteurs ont 'ressuscités' des personnages que j'avais un peu oublié comme Krapulax et Gnom.

L'histoire est assez simple et rythmée pour leur plaire et respecte bien les souvenirs des personnages pour les plus vieux. Et avoir un récit complet de 42 pages en 1 tome, peu être un bon début pour amener de jeunes lecteurs vers la bande dessinée. Pour les dessins, je ne vais pas redire tout le bien que j'en pense depuis que Fiquet a repris la série dans le magazine.

Cette série a un avantage, c'est de proposer des aventures plus longues que celles qui sont proposées dans le journal. J'attends les suivantes pour voir s'ils vont encore réussir à retrouver d'anciens personnages.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE PIF ET HERCULE

Nos interviews liées

Olivier Fiquet,
le nouveau dessinateur de Pif

Bonjour Olivier, peux-tu te présenter, d'où tu viens ?
J'ai commencé chez Fripounet en 1987, en faisant des jeux, des petites énigmes, …, comme beaucoup. Après, je suis passé chez Pif de 1989 à 1992. Ensuite je suis parti au Journal de Mickey. J'ai commencé à dessiner des bandes dessinées Disney.

Il y avait de la création française ? Ce n'était pas seulement des traductions américaines ou italiennes ?
Non, non, il y avait encore des dessinateurs français et surtout Marin qui était encore vivant. Il y avait beaucoup de création et je faisais beaucoup d'illustrations, les couvertures des Mickey Parade,... J'ai fait cela pendant 5 ans, j'en ai fait un paquet.

Environ 1 an avant de partir de chez Mickey, j'ai mangé avec Guy Delcourt, et comme il venait de monter Story, sa boite d'animation, je lui avais dit que j'étais intéressé par de l'animation [...]

Lire la suite ›