LES AVENTURES DE PHILIP ET FRANCIS #1 Menaces sur l'Empire

voir la série LES AVENTURES DE PHILIP ET FRANCIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2205054570

Résumé de l'album Menaces sur l'Empire

Londres : d'étranges phénomènes se produisent. Des femmes deviennent incontrôlables, elles se mettent à boire, à fumer, à oser la libération sexuelle avant l'heure, à voler des bus,...bref, de quoi inquiéter le gouvernement. Ce dernier va faire appel aux 2 hommes les plus capables, les plus spécialistes pour lutter contre ce phénomène : les femmes ! Le MI-5 (ou MI-6...) demande donc l'aide du célèbre professeur qui créa l'Espadon : Philip M. et son ami le Captaine Françis B. A eux deux, ils mettront à jour un obscur complot , et devront intervenir rapidement. Mais surtout, qui en est l'instigateur ? Est-ce le profeseur Moriarty? Ou le Capitaine Crochet? Ou bien...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Menaces sur l'Empire

Veys et Barral frappent encore. Après la série Baker Street chez Delcourt, où ils parodiaient avec génie l'univers de Sherlock Holmes, c'est autour du célèbre duo "Blake et Mortimer". Et ils réussissent leur essai, tout en signant une aventure digne des deux héros. Les clins d'oeil sont nombreux (voir l'hommage au "jeu de la mort" le film avec Bruce Lee, et la combinaison jaune de Philip, par exemple). Les gags sont nombreux : je ne vais pas tous les citer, rien que d'y penser, je suis déjà mort de rire ! Faire du professeur Mortimer un homme qui ne pense qu'à manger, mais qui n'arrête pas de se faire réprimander, taper sur les doigts, insulter par le fidèle Nasir. Le Capitaine Blake qui se prend pour Zorro, ou qui joue "au petit train" : une "grosse locomotive avec le bout rouge" avec sa sergente. Et puis de retrouver l'ignoble Olrik en génie du Mal ...d'opérette !!! Ou quand vous voyez qu'on fait appel à nos deux amis car ils sont spécialistes en gente féminine..rien que de voir leurs têtes...j'en ris encore...
Après Baker Street, série qui me fait écrouler de rire, et dont je suis fan inconditionnel, j'attends maintenant un deuxième tome de Philip et Francis. Je conseille fortement ce tome 1. Mais au fait, une question me taraude toujours à la fin, MI-5 ou MI-6????

Par , le

J'étais un fan de la "vraie" série Blake et Mortimer. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai découvert l'histoire dans Bodoï.

Et quel bonheur ! L'humour de Veys est incroyable. Répliques, situations cocasses, références au cinéma... Rien ne manque et l'on rit tout seul devant ces successions de gags.

Pour ne rien gâcher, le scénario est lui aussi parfaitement ficelé. Les auteurs réalisent ainsi un sans faute et offrent là une des bd les plus drôles que j'ai pu lire. Du coup, je viens de commander les yeux fermés la série Baker street des mêmes auteurs.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE PHILIP ET FRANCIS

Nos interviews liées

Questions à Olivier Taduc et Nicolas Barral pour Mon pépé est un fantôme

Sceneario.com : Bonjour Nicolas, Bonjour Olivier. Même pas un an après la sortie du premier tome de Mon pépé est un fantôme vous voici de retour avec cette seconde saison. Mais avant toute chose, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ? Quelles ont été vos influences ?
Nicolas Barral : Après un BAC littéraire, j’ai passé un an à l’atelier BD des Beaux-Arts d’Angoulême où j’ai croisé Christophe Gibelin qui, quelques années plus tard, devait signer le scénario des Ailes de Plomb. A partir de 1991, j’ai fait mes premières armes dans la presse jeunesse et à Fluide Glacial jusqu’en 1996 où j’ai publié mon premier album chez Delcourt. Parmi les gens qui m’ont donné envie de faire ce drôle de métier, je place en tête de liste Goscinny, Uderzo et Morris, sans oublier Hergé, qui correspondent à mes lectures d’enfance et ont influencé la partie humoristique de mon travail [...]

Lire la suite ›