LES AVENTURES DE LUCKY LUKE #9 Un cow boy dans le coton

voir la série LES AVENTURES DE LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LUCKY COMICS

Genre :

Aventure

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782884714655

Résumé de l'album Un cow boy dans le coton

Lucky Luke fait un bel héritage, il devient propriétaire d'une grande plantation en Louisiane. Les grands planteurs blancs l'acceptent comme l'un des leurs, mais le cow-boy solitaire découvre vite une autre vérité sur place, dès le moment ou il veut donner quelques avantages à ces "employés" de couleurs...

 

Par Berthold, le 28/10/2020

Notre avis sur l'album Un cow boy dans le coton

Une nouvelle aventure de Lucky Luke, cela ne se refuse pas. De plus, avec Jul et Achdé, on sait qu'on va passer un bon moment.

Et c'est le cas avec cette nouveauté qui conduit notre cow-boy du côté de la Louisiane, en plein Sud où il est confronté au racisme, à la segregation et au Ku Klux Klan.
Lucky Luke, héritier d'une grande plantation, il fallait oser. Et tout cela à cause d'une grande dame qui etait fan de ses aventures. Sa demeure est d'ailleurs un muse à la gloire de Lucky Luke.
Jul s'amuse a placer notre héros dans de drôles de situations dont il n'a pas l'habitude, comme cette invitation à ce grand repas dans cette demeure du Sud, voisine de sa propriété. Il découvre le vrai visage du sud, d'après la Guerre de Sécession. L'auteur s'amuse avec cette dande d'encapuchonnés.
Lucky Luke croise la route d'un de ses vieux amis, le fameux marshall Bess, le premier marshall noir et autre legende de l'Ouest.
Mais, que serait un Lucky Luke sans les fameux Dalton ? Ces derniers sont aussi à la fête en Louisiane pour tenter d'enlever l'héritage de Lucky Luke. Mais avec leurs gaffes habituelles, ils viennent en aide au lonesome cow-boy. Ces quatre là prennent les membres du KKK pour une bande d'indiens et les Cajuns pour des mexicains.
Jul utilize le language Cajun et ses expressions particulières pour donner plus de véracités au récit. Il se permet quelques clins d'œil à certains titres de la série du temps de Goscinny et Morris.

Quand à Achdé, il s'est imposé depuis 9 tomes comme le digne héritier de Morris. On peut apprécier une nouvelle fois son travail impeccable.

Un très bon récit, un divertissement à ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE LUCKY LUKE