LES AVENTURES DE LUCKY LUKE #8 Un cow-boy à Paris

voir la série LES AVENTURES DE LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LUCKY COMICS

Genre :

Aventure

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782884714532

Résumé de l'album Un cow-boy à Paris

Auguste Bartholdi, sculpteur français, fait une tourne aux U.S.A. Il espère ainsi lever de nombreux fonds qui l'aideront à terminer sa grande oeuvre : la Statue de la Liberté. Malheureusement, son voyage s'avère dangereux. Coup de chance, il croise la route d'un cow-boy solitaire, qui tire plus vite que son ombre. Lucky Luke décide de l'accompagner, d'autant que quelqu'un veut l'empêcher de construise sa statue dans la baie de New York. Le vice-president des USA demande à Lucky Luke d'accompagner le français chez lui à Paris, pour surveiller la fin des travaux et lui permettre de revenir à New York ensuite. Luke accepte. Il a le choc de sa vie lorsqu'il foule le sol français...

Par Berthold, le 06/11/2018

Notre avis sur l'album Un cow-boy à Paris

Deux ans après la Terre Promise, nous retrouvons Lucky Luke dans une nouvelle aventure.

Pour la première fois, Lucky Luke quitte le sol américain pour se retrouver à Paris ! Et bien sur, cela amène quelques moments très amusants où le scénariste se moque des français et surtout des parisiens. Comme ce passage où Lucky Luke va boire son café en terrasse à Paris ou encore quand on le prend pour un belge. Le running-gag revient souvent et fonctionne plutôt bien.
Jul imagine que  le célèbre cow-boy va aider à la construction de la Statue de la Liberté à New York. Nous découvrons que, tout de même, Luke est mis à mal pendant le voyage maritime. Jul profite de ce récit pour rajouter des notes historiques, mais aussi des allusions à l'actualité. Et cela marche. L'histoire est très amusante et divertissante. Les amateurs des Dalton apprécieront aussi leur apparition au début de l'histoire.

Il n'est plus besoin de presenter Achdé qui a su parfaitement s'approprier l'univers de Morris. Sur Un cow-boy à Paris, il fait du bon travail et nous montre de belles vues de Paris. C'est aussi une belle occasion de mettre en page Lucky Luke dans des décors inédits.

Un très bon Lucky Luke que les amateurs liront avec grand plaisir.

 

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE LUCKY LUKE