LES AVENTURES DE LUCKY LUKE #2 La corde au cou

voir la série LES AVENTURES DE LUCKY LUKE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DARGAUD

Collection :

Lucky Comics

Genre :

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 2884711775

Résumé de l'album La corde au cou

Condamnés à 387 ans de prison, les Dalton ne sont pas près d'en sortir. Sauf que grâce à une nouvelle directive qui vise à réduire la population carcérale, ils vont sortir de leur prison... pour être pendus !

Mais grâce à un article de loi datant du 6 juin 1858, il s'avère qu'ils pourraient échapper à la potence si ils se marient.

Ma Dalton s'empresse de leur trouver femme afin de les sauver de la corde...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La corde au cou

Ce que l'on peut noter dans ce nouvel opus des aventures de Lucky Luke, c'est le retour aux sources. Après le succès indéniable de La Belle Province, pourtant décriée par les journalistes et par les passionnés de Lucky Luke, avançant le fait d'avoir dénaturé les personnages et l'univers, nous retrouvons à mon avis ici du vrai et du pur Lucky Luke.
Moi j'ai vraiment bien aimé.
Bon, je n'ai plus les mêmes yeux, ni le même âge que lors de mes toutes premières lectures de Lucky, mais j'y ai tout de même retrouvé de très agréables sentiments tout au long de ces 48 pages.
Petits clins d'oeil de temps en temps, humour à toutes les pages, le ton y est et c'est tant mieux. Il faut dire que le scénario est plutôt original... Qui aurait pensé un jour que les Dalton seraient mariés ???
Du côté du coup de patte de Achdé, rien à redire, il maîtrise à merveille le style et son dessin est très très près de celui de Morris.

Par , le

Du très très bon!
Autant "La belle province" m'avait un peu laissé sur ma fin, autant ce deuxième tome signé Gerra et Achdé est très réussi!

D'abord, Laurent Gerra a pris ses marques quant au scénario. La trame de départ, comme le dit Aub, est plutôt originale ; et je pensais que ça allait être un peu casse gueule de faire toute une histoire là-dessus (le mariage des Dalton pour échapper à la potence).
Le résultat est plus qu'à la hauteur, puisqu'en plus de nous présenter une bonne histoire cohérente, Laurent Gerra parsème son récit de beaucoup de touches d'humour, parfois très fin, parfois franchement potache, mais toujours hilarant (de la baltique).
J'ai vraiment beaucoup ri tout au long de ma lecture : ça mérite un vrai bon 20/20 avec les encouragements du public!

Quant au dessin, je suis d'accord avec Aub. Si on ne m'avait pas dit que c'était Achdé aux commandes, j'aurais parié sur Morris (avant son décès bien sûr).

Je crois donc que même les traditionnels ronchons spécialistes du "c'était mieux aaavant!" devraient y trouver leur compte.
Et du coup, moi, j'attends le prochain avec impatience.

Par , le

J’ai préféré ce tome au précédent. J’ai trouvé que l’histoire était plus consistante et plus dans la lignée d’autres bons Lucky Luke. Enfin, j’ai apprécié que cet album soit moins une galerie de clins d’œil de Laurent Gerra aux personnes qui faisaient la matière de ses sketchs d’humoriste. On retrouve avec « La corde au cou » un humour servant plus les personnages eux-mêmes que leur scénariste, et c’est tant mieux!
Rester dans cette lancée assurerait un tome 3 au moins aussi bon !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE LUCKY LUKE