LES AVENTURES DE LA MORT ET DE LAO-TSEU #3 www.la-mort.fr

voir la série LES AVENTURES DE LA MORT ET DE LAO-TSEU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2858154945

Résumé de l'album www.la-mort.fr

La mort se balade accompagnée de son fidèle cochon à talons hauts Lao-Tseu. Ils vivent dans un vieux cimetière, ont des bonnes relations avec leurs voisins de palier, font régulièrement de l'exercice, se mettent aux technologies modernes, n'aiment pas les copieurs serial-killer mais finissent toujours par réussir à tromper leur monde ! Ces deux compagnons sont finalement d'assez "bons vivants" !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album www.la-mort.fr

Malgré la technique et la maîtrise incroyable de cet artiste on est quand même assez loin de ses albums les plus passionnants ! Ces gags se lisent tout d'abord assez vite et ensuite ne font pas toujours rire malgré une énergie évidente et un sens de la dérision très appuyé ! Alors oui, Boucq est un virtuose du pinceau, je reste admiratif de ses poses, de ces raccourcis très poussés mais je reste sur ma faim, d'autant que j'ai quand même le sentiment qu'il tombe assez souvent dans la facilité dans cette série (récupérée par Fluide Glacial, alors qu'elle avait commencé chez Casterman) et que du coup il perd en fantaisie jubilatoire !
A lire si on est fan de l'auteur !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE LA MORT ET DE LAO-TSEU

Nos interviews liées

Rencontre avec François Boucq pour XIII mystery

Sceneario.com : Pourquoi le choix du Colonel Amos ?
François Boucq : Le scénario était bien, le personnage intéressant graphiquement et au niveau du contenu, psychologiquement. Il est complexe et manipulateur. Il est bourré d’ambigüités, il a une apparence très froide, c’est quelqu’un qui a eu une vie émotionnelle chaotique.
Il a une profondeur et une ambigüité sur différents plans. C’est un homme qui cherche à ourdir des complots et qui est lui-même perturbé par le complot de la vie.  
Sceneario.com : A-t-il été difficile pour vous de vous approprier le personnage ?
François Boucq : Non, c’est comme faire une histoire avec un acteur, il a sa physionomie, on prend le personnage avec ses codes vestimentaires, sa morphologie, sa psychologie, on le fait jouer [...]

Lire la suite ›