LES AVENTURES DE KID LUCKY D'APRES MORRIS #1 L'apprenti cow-boy

voir la série LES AVENTURES DE KID LUCKY D'APRES MORRIS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LUCKY COMICS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782884713177

Résumé de l'album L'apprenti cow-boy

L'Ouest...
Un cow-boy avance dans cet endroit vide et magnifique tout en chantant "I' m a poor lonesome cowboy...".
Cet homme va se trouver face à une caravane qui semble avoir été attaquée. Il n'y a pas âme qui vive excepté un bébé, un petit garçon qui semble affamé. Le cow-boy qui s'appelle Sam le ramène en ville, au bureau du shériff. Ce dernier ne sait pas trop quoi en faire. Heureusement, Martha qui tient le saloon, décide de prendre en charge ce bambin. Ils le nomment Luke et vu sa chance, ils le surnommeront Kid Lucky !

 

Par Berthold, le 24/11/2011

Notre avis sur l'album L'apprenti cow-boy

Vous rêviez de connaitre l'enfance du plus chanceux des cow-boys, de celui qui tire plus vite que son ombre, qui ne craint pas les Daltons, Jesse James ou Billy the Kid ? Achdé l'a fait !
Bon, il est vrai que Morris, dans les années 1990, s'était déjà attaqué, avec la complicité de Pearce et de Léturgie, à nous conter les aventures du jeune Lucky Luke dans Kid Lucky et Oklahoma Jim. Mais depuis, nous n'avions plus eu des nouvelles de cette graine de cow-boy.
Achdé, en digne héritier de Morris, reprend le flambeau et après la reprise de la série Lucky Luke, il se permet cette récréation de mener les nouvelles aventures de Kid Lucky tout en nous donnant une origine à celui qui tire plus vite que son ombre;

C'est surtout une suite de gags que nous trouverons ici. L'humour fonctionne à plein régime. Le lecteur ne sera pas déçu par cette oeuvre. Il est vrai que ce n'est pas un chef d'œuvre du genre mais cela reste de très bonne facture, un très bon divertissement et un bon moment de lecture. J'ai bien ri par moment. Achdé ne détruit pas le mythe et s'amuse avec le personnage. il lui donne des compagnons de jeux avec Dopey, Lisette, Joanie ou encore Paquito. Tout ce petit monde est réuni pour nous faire rire.

Le dessin d'Achdé est dans la lignée de celui de Morris. Simple, efficace, son trait fait mouche lorsqu'il le faut ! Il est vrai que ce style est fort agréable. Les trognes des personnages sont assez sympathiques dans l'ensemble.

A la fin des gags, Achdé vous propose quelques anecdotes sur le far-west.
Les nouvelles aventures de Kid Lucky démarre bien et sauront faire plaisir aux kids tout comme aux old chaps ! Une lecture distrayante, idéale pour toute la famille.

 

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE KID LUCKY D'APRES MORRIS