LES AVENTURES DE JACK BISHOP #1 Le Temple de l'Epouvante

voir la série LES AVENTURES DE JACK BISHOP
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

HUGO & CIE

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782755603651

Résumé de l'album Le Temple de l'Epouvante

Jack Bishop mouille dans le port de Hong-Kong lorsqu’il reçoit une missive de son ami Chen Wui. C’est un appel au secours. L’aventurier fait immédiatement lever l’ancre direction le Vietnam. Mais il arrive trop tard. Wui est mort. Bishop découvre toutefois un plan et comprend que son ami était à la recherche d’un temple et, vraisemblablement, d’un trésor. Une quête qui a fait des envieux et donc des ennemis. Le baroudeur n’imagine pas combien le voyage qu’il s’apprête à faire est dangereux. Outre des bandits, il va aussi devoir affronter des créatures dont il ne soupçonne pas l’existence.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le Temple de l'Epouvante

L’aventure se déroule à la fin des années 1940 et s’attache à proposer au lecteur un livre édité justement dans le même esprit que les vieilles bandes dessinées de l’époque. Le type de papier, le style graphique et la présentation en sont l’exemple typique. Un petit jeu de l’éditeur qui a aussi donné naissance, ce même mois de juin, aux Mystères de Whitechapel, également imaginés par Marniquet et Chanoinat.

Le genre auquel appartient cet album fleure aussi cette époque. Il s’agit d’une aventure classique, avec son héros un peu stéréotypé, entouré de ses fidèles amis, toujours prompts à produire un humour propret. Autant dire que, si c’est neuf, ça a déjà vieilli… Sans compter que le scénario n’offre guère d’originalité et que les dessins auraient mérité un peu plus de travail. Il n’est pas rare que les personnages aient des visages mal proportionnés, ce qui se voit évidemment comme le nez au milieu de la figure !

L’appel de l’aventure nous pousse néanmoins à aller au bout de la lecture car, au fond, les histoires de trésors et de monstres mystérieux, ça attise la curiosité. Du coup, on avance avec Bishop dans la jungle sans s’ennuyer, mais sans s’enthousiasmer. Pour un voyage moins fade, je vous conseillerais donc de changer d’opérateur.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE JACK BISHOP