ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

LES AVENTURES DE BIGARD EN BD #1 Tome 1

voir la série LES AVENTURES DE BIGARD EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Jungle

Genre :

Adulte

Humour

Sortie :
ISBN : 2874420956

Résumé de l'album Tome 1

Recueil de gags en une ou plusieurs pages, cet album propose une vision débridée du monde par Jean-Marie Bigard. Bien sûr, ça parle de culs, de couilles, de bites, de connards... Tout en finesse...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Je ne sais par où commencer... 
On va liquider tout de suite les points positifs, comme ça ce sera fait. 

Alors tout d'abord, chapeau au dessinateur ! Il a un excellent coup de crayon. Je vous invite à parcourir le carnet de croquis en fin d'album où l'on peut y voir quelques crayonnés. Franchement, ils sont très réussis. Les caricatures des différents personnages, Bigard, Baffy et autres sont très sympas.
Quoi d'autre ?? Euh... 

Et bien rien !
On peut le dire bien fort, tout le reste c'est de la pure daube ! Je croyais avoir déjà vu le pire du pire en matière d'album bd, mais celle-ci rejoint le firmament de la médiocrité ! Je la ressens même comme une insulte envers tous les auteurs de BD qui se cassent le cul (on parle de bd vulgaire alors je me lâche, excusez mon langage) à faire de la BD de qualité, alors qu'il suffit de mettre un nom connu sur la couverture, de la remplir de vide, et de la vendre en supermarché ! Pourquoi s'emmerder franchement à passer un an voire plus à faire un scénario en béton, à refaire ses dessins 5 fois, alors qu'un tissu d'inepties torché en un mois, boosté par un service marketing de talent va faire 10 fois plus de ventes ?
Si au moins on retrouvait du Bigard dedans !! Les fans seraient comblés ! Mais le pire, c'est que ce n'est même pas le cas. Je ne peux pas imaginer que le comique célèbre a réellement réalisé le scénario de cet album tellement c'est nul à chier ! Aucun humour, aucune finesse (dans ses sketchs, Bigard sait quand même être fin dans sa vulgarité exagérée), et en plus l'auteur ne s'est même pas emmerdé à se creuser la tête pour trouver des gags originaux. On retrouve plein de vieilles blagues usées jusqu'à la corde, de trucs pompés à droite à gauche (merci les Nuls), et franchement, ça vaut pas deux balles !
Cet album est à la BD ce que le pire de la télé réalité est au petit écran ! Une ignominie ! Si on veut lobotomiser le lecteur de BD comme on a réussi à le faire avec le téléspectateur, cette bd en est l'arme absolue ! Merci Casterman pour cette médiocrité !

La seule chose que je peux souhaiter à cette BD, c'est que le bénéfice qu'elle a engendré (elle n'a pas dû couter bien cher, mais a beaucoup rapporté) puisse servir à financer d'autres nouveaux auteurs et d'autres nouvelles BDs de meilleure qualité !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE BIGARD EN BD