LES AVENTURES DE BETSY #2 Le fantôme d'argent

voir la série LES AVENTURES DE BETSY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Calandre

Genre :

Aventure

Polar

Sortie :
ISBN : 9782888908289

Résumé de l'album Le fantôme d'argent

Fritz Schlumpf vient de découvrir une ancienne marque de Champagne dénommée... Schlumpf. Dans le dossier de vente il découvre une vieille photo d'une inconnue posant avec une Rolls Royce Silver Ghost qui l'intrigue. Il lui faut absolument retrouver cette voiture, coute que coute. Il pense alors à Betsy dont il a apprécié le caractère curieux et volontaire précédemment. La jeune femme part aussitôt commencer les recherches qui la mènent à Troyes, sur les traces d’une étrange loge de Templiers dont l'inconnue serait la grande prêtresse... Mais ça n'est que le début...

Par Fredgri, le 11/09/2017

Notre avis sur l'album Le fantôme d'argent

Quel plaisir de retrouver la belle Betsy qui doit, cette fois, partir à la recherche d'une vieille Rolls Royce Silver Ghost des années 20. Mais comme le premier volume, il ne s'agit bien évidemment que d'un prétexte pour nous entraîner dans une passionnante aventure aux multiples rebondissements !

Olivier Marin nous a concocté un scénario particulièrement efficace ou la belle mécano doit parcourir les routes de France à la recherche d'une voiture depuis longtemps disparue, dont il ne reste à priori qu'une vieille photo. On y voit une belle inconnue qui va servir de fil conducteur à toute l'affaire. Bien sur, la jeune femme est pleine de ressource, elle grappille ses indices deçi delà, elle déterre de vieilles pistes et découvre que derrière tout ça il y aurait une obscure loge de templiers aujourd'hui éteinte !
Ce qui commence comme une enquête plutôt pépère devient vite une captivante course au trésor, avec poursuite en voiture, menace et phrases codées à décrypter !

Et autant être sincère, cette lecture est extrêmement prenante, d'un bout à l'autre. On finirait presque par en oublier cette vieille Rolls Royce, c'est dire !

Une écriture fluide et très enlevée, tout à fait à l'image de cette collection "Calandre" qui continue de nous proposer des albums plein de charme et de rythme !

Graphiquement, Jérôme Phalippou nous offre des planches de toute beauté, très documentées, qui mettent en avant à la fois les décors, les différents engins, mais surtout la belle Betsy qui nous éblouit à chacune de ses apparitions !

Un album qui se dévore d'une traite, très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES DE BETSY