LES AVENTURES D'IRIAL #2 Rufus le Loup

voir la série LES AVENTURES D'IRIAL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Kids

Genre :

Contes

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2845657358

Résumé de l'album Rufus le Loup

Comme d’habitude la petite Irial s’amuse avec son petit frère et lui propose de jouer à cache-cache. La règle du jeu est avantageuse pour la fillette et elle en profite pour aller se cacher dans la forêt. Là, elle rencontre le pauvre loup Rufus, qui se cache lui aussi mais, lui, c’est pour échapper au méchant Petit Chaperon Rouge.
Ensemble, ils vont essayer d’aller libérer les vieilles dames retenues prisonnières dans la cave du manoir. Evidemment, il faut éviter l’ogre..

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Rufus le Loup

Très joli conte décalé pour les enfants. Rufus le Loup, c’est le loup du Petit Chaperon Rouge revu et corrigé à la mode Tarek et Morinière. Les contes et légendes déclenchent toujours des tas de fantasmes alors pourquoi ne pas inverser les rôles ? Donc voilà le loup qui devient nigaud et craintif et le Petit Chaperon Rouge qui devient méchante… !
Les auteurs n’ont peur de rien et partent à fond dans un subjonctif présent : « Et si le loup était gentiiiil ? » … Qu’est ce que ça serait bien ! Plus peur du loup…Génial ! L’idée est mignonne et amusante. Le dessin est très inspiré cartoon et le mouvement hésite entre celui de la bande dessinée et celui de l’animation particulièrement avec ce que réalisent les studios Pixar.
Haut en couleur, cet album interpelle réellement et plaira aux enfants sans aucun doute. En ce qui me concerne, j’ai trouvé ce tome 2 agréable mais j’ai préféré la poésie du premier album. Voilà une série débutante, bien réalisée, qui demande à être surveillée.

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES D'IRIAL

Nos interviews liées

Tarek et Vincent Pompetti pour Sir Arthur Benton T2.2

Sceneario.com : Bonjour, Tarek ! Avant toute chose, pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler les grandes lignes de votre parcours artistique ?
Tarek : Que dire ? Je suis scénariste de bandes dessinées depuis bientôt dix ans et j’ai connu plusieurs éditeurs, dont le premier était Vents d’ouest avec la série Le Prophète de Tadmor. Mais avant cela, j’ai voyagé et habité dans de nombreux pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient... Le plaisir d’écrire est assez ancien : il se concrétise, en 1991, par la publication d’un livre d’art, Paris Tonkar, aux éditions Florent Massot (vendu en langue française dans 14 pays et actuellement la référence sur les débuts du Graffiti Art en France) puis le lancement d’une revue consacrée à l’art des rues, 1Tox [...]

Lire la suite ›