AVENTURES D'IRIAL (LES)
Monsieur Lune

Irial est une petite fille adorable et assez délurée. Ce soir, elle cherche son frère qui doit s’amuser quelque part dans la forêt. En chemin elle rencontre le petit chaperon rouge, le grand méchant loup… euh non, là, le loup est bien en peine et, blessé, il cherche un vétérinaire 😉
Après avoir trouvé Louis, Irial va enfin pouvoir aller voir son pépé qui lui donne des cours d’astronomie, et c’est comme ça qu’elle voit un petit bonhomme qui peint la lune en noir tous les soirs !
Ca alors !
Heureusement pour Irial, son pépé a l’air de connaître une drôle d’histoire sur ce sujet !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES D’IRIAL (LES) #1 – Monsieur Lune

Et voilà ! Encore une très jolie histoire pour les enfants ! Quel plaisir !
La jeunesse inspire de plus en plus les auteurs de bande dessinée qui se mettent à raconter des histoires et qui font preuve de beaucoup de talent. L’histoire de Tarek et Morinière fait partie de ces petites perles pour les enfants que l’on peut leur laisser pour regarder ( c’est tellement joli)ou lire s’ils sont en âge de lire tout seuls, ou qu’on peut lire avec eux pour le plaisir de partager une magie que les parents connaissent bien. Alors, quand on trouve des petits bijoux comme celui ci, on est tout simplement heureux et on savoure un moment de rêve enfantin comme celui d’Irial, la petite héroïne qui écoute l’incroyable histoire que lui raconte son grand-père !
De nombreux clins d’œil à Tintin, à Amstrong et à Cyrill sont parsemés dans l’album et c’est plutôt sympa ! Je suis ravie de voir que les adultes (les auteurs ) sont capables de montrer l’âme d’enfant qu’ils ont gardée et qu’ils osent –enfin !- se lancer dans l’écriture du : « Un jour, on aurait dit qu’il y aurait un gardien qui peindrait la lune …………. » 😉 et c’est parti…….. !
Allez, pas d’hésitation, cet album est très joli !

Par MARIE, le 15 août 2003

Publicité