LES AVENTURES D'IRIAL #1 Monsieur Lune

voir la série LES AVENTURES D'IRIAL
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Kids

Genre :

Contes

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2845655827

Résumé de l'album Monsieur Lune

Irial est une petite fille adorable et assez délurée. Ce soir, elle cherche son frère qui doit s’amuser quelque part dans la forêt. En chemin elle rencontre le petit chaperon rouge, le grand méchant loup… euh non, là, le loup est bien en peine et, blessé, il cherche un vétérinaire ;-)
Après avoir trouvé Louis, Irial va enfin pouvoir aller voir son pépé qui lui donne des cours d’astronomie, et c’est comme ça qu’elle voit un petit bonhomme qui peint la lune en noir tous les soirs !
Ca alors !
Heureusement pour Irial, son pépé a l’air de connaître une drôle d’histoire sur ce sujet !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Monsieur Lune

Et voilà ! Encore une très jolie histoire pour les enfants ! Quel plaisir !
La jeunesse inspire de plus en plus les auteurs de bande dessinée qui se mettent à raconter des histoires et qui font preuve de beaucoup de talent. L’histoire de Tarek et Morinière fait partie de ces petites perles pour les enfants que l’on peut leur laisser pour regarder ( c’est tellement joli)ou lire s’ils sont en âge de lire tout seuls, ou qu’on peut lire avec eux pour le plaisir de partager une magie que les parents connaissent bien. Alors, quand on trouve des petits bijoux comme celui ci, on est tout simplement heureux et on savoure un moment de rêve enfantin comme celui d’Irial, la petite héroïne qui écoute l’incroyable histoire que lui raconte son grand-père !
De nombreux clins d’œil à Tintin, à Amstrong et à Cyrill sont parsemés dans l’album et c’est plutôt sympa ! Je suis ravie de voir que les adultes (les auteurs ) sont capables de montrer l’âme d’enfant qu’ils ont gardée et qu’ils osent –enfin !- se lancer dans l’écriture du : « Un jour, on aurait dit qu’il y aurait un gardien qui peindrait la lune …………. » ;-) et c’est parti…….. !
Allez, pas d’hésitation, cet album est très joli !

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES D'IRIAL

Nos interviews liées

Tarek et Vincent Pompetti pour Sir Arthur Benton T2.2

Sceneario.com : Bonjour, Tarek ! Avant toute chose, pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler les grandes lignes de votre parcours artistique ?
Tarek : Que dire ? Je suis scénariste de bandes dessinées depuis bientôt dix ans et j’ai connu plusieurs éditeurs, dont le premier était Vents d’ouest avec la série Le Prophète de Tadmor. Mais avant cela, j’ai voyagé et habité dans de nombreux pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient... Le plaisir d’écrire est assez ancien : il se concrétise, en 1991, par la publication d’un livre d’art, Paris Tonkar, aux éditions Florent Massot (vendu en langue française dans 14 pays et actuellement la référence sur les débuts du Graffiti Art en France) puis le lancement d’une revue consacrée à l’art des rues, 1Tox [...]

Lire la suite ›