AVENTURES D'ALEF THAU (LES)
L'enfant tronc

Un village est attaqué par une horde de soldats, qui n’ont qu’un but, celui de faire prisonnier le maximum de jeunes personnes. Les plus agés sont laissés sur place, à leur triste désespoir.
De retour à leur vaisseau-village, les kidnapeurs s’empressent de mettre des casques sur les têtes des prisonniers afin d’en extrait le fluide de la vie.
Ensuite les prisonniers sont libérés, mais leur jeunesse ayant totalement disparue, ils se retouvent transformés en vieillard.
Un couple de jeune tourtereaux faisait partit des malheureux, et une fois libérés, avec quelques dizaines d’années de plus, se retrouvent dans la forêt mettant au monde un enfant qui aura grandit dans le ventre d’une mère qu’on a vieillit en quelques instant. Le nouveau né n’est donc pas arrivé à terme et ressemble plutôt à un vermisseau : pas de jambes, ni de bras.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVENTURES D’ALEF THAU (LES) #1 – L’enfant tronc

J’avais été totalement séduit par cette histoire médiévale fantastique lorsque je l’avais découverte il y a déjà de nombreuses années. C’était une époque ou je faisais beaucoup de jeux de rôle, et ce type de BD, avec des aventures extraordinaires ne faisaient qu’ attiser mon esprit friand de ce type d’histoire.
Aujourd’hui après avoir un autre oiei sur la BD dans son ensemble, après avoir vu Jodorowsky évoluer dans ses histoires, je reste tout de même vraiment très content à chaque lecture de cette série. Et pour cause, même si cette BD de Jodorowsky et d’Arno date de 1983 elle me fait toujours les mêmes effets, je trouve l’histoire toujours aussi passionnante et envoûtante, je me laisse porter par cette fresque qui aurait pu être sans fin… même si on peut vraiment y voir comme un aspect de « vieille BD » dans la narration et les illustrations par les couleurs un peu ternes, mais aussi par des dialogues et des découpages parfois un peu maladroit.
Enfin, franchement, si vous ne connaissez pas, surtout n’hésitez pas à vous plonger un jour dans cette saga qui en vaut vraiment le détour.

Par AUB, le 3 novembre 2004

Publicité