LES AVENTURES D'ALDUIN ET LENA #1 Les Guerriers de Glace

voir la série LES AVENTURES D'ALDUIN ET LENA
Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Adaptation

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782822230971

Résumé de l'album Les Guerriers de Glace

Le village de Rosheim. Alduin est le jeune fils du chef, il est très ami avec Lena, la fille de la guerisseuse, qui vit à l'écart du village. Ce jour là, ils découvrent que les Guerriers de Clace, des êtres cruels vivant au dela des montagnes et qui reviennent dans la region tous les 8 ou 10 ans, vont faire leur retour afin d'enlever une jeune fille. La dernière fois, à cause de Sigmind, le grand frère d'Alduin, cela s'etait mal passé et les Guerriers étaient reparti bredouille. Cette fois, le chef de Rosheim ne veut pas d'un nouveau conflit avec eux. A l'unanimité, le conseil vote pour que Lena soit donné aux Guerriers de Glace. Alduin, qui a entendu cette conversation, décide d'aller prevenir son amie, afin de l'aider à s'enfuir...

Par Berthold, le 08/09/2020

Notre avis sur l'album Les Guerriers de Glace

Les Aventures d'Alduin et Lena est une adaptation du roman d'Estelle Faye, par Nathaniel Legendre.

Ce premier tome permet de faire connaissance avec nos jeunes héros et de plonger dans cette aventure passionnante et trépidante.
Franchement, ce récit se lit avec grand plaisir, plein de bonnes sensations en suivant les aventures d'Alduin et Lena. Ainsi, avec l'aide d'un jeune ex-soldat, qui semble avoir des problèmes de mémoire, ils affrontent ces Guerriers et découvrent leur secret. Nous n'en saurons pas davantage pour l'instant, si ce n'est que ce soldat qui vient les aider et dont le visage est marqué par les combats est Sigmund, le frère d'Alduin. Neanmoins, un lien se crée entre eux.
Un bon récit d'aventure, très bien écrit par Nathanael Legendre. Ceux qui connaissent l'univers d'Estelle Faye apprécieront, quand aux autres, ils auront certainement envie de lire les romans.

Graphiquement, c'est beau. Pocetta et Baldari font un très bon travail. C'est bien rythmé et surtout, très expressif. Un dessin soigné, parfaitement mis en couleurs de la plus belle façon qui soit. Ces couleurs apportent de la lumière et de la chaleur à ces paysages froids et hivernaux.

Que vous soyez de jeunes ou moins jeunes lecteurs, laissez vous tenter par cet album, vous passerez un très bon moment avec de nombreuses surprises et rebondissements.

 

Par , le

Les albums de la série LES AVENTURES D'ALDUIN ET LENA