LES AVATARS #2 La Ballade de John

voir la série LES AVATARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205053183

Résumé de l'album La Ballade de John

Un nouvel avatar est apparu! Et ô surprise! Il parle!! Car ce n'est en fait pas un avatar mais un homme de Neandertal, qui se retrouve propulsé au 20e siècle!! Restent un certain nombre de questions à résoudre, outre le fait que ce ne soit pas un "monstre" qui soit apparu : comment a-t-il appris l'anglais? Pourquoi s'adapte t-il aussi rapidement au nouveau monde qui l'entoure? C'est ce que va tenter de découvrir nos coordinateurs. En effet, Daniels, Simplar et Patterson sont dépêchés aux Monts Grampians, où apparaissent les avatars. Ils vont être rejoints par un "spécialiste" de la psychologie, pour étudier le comportement de John. Mais les français ne sont pas loin et préparent un mauvais coup…

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album La Ballade de John

Une intrigue plus complexe que la précédente permet à la série de rebondir après un premier tome de présentation plein de références et de 2nd degré. Je pensais que les auteurs mettraient en avant le décalage Neandertal/Société londonienne moderne, mais l'accent me semble plutôt mis sur la rapidité étonnante d'adaptation de John. Ainsi, lorsque les coordinateurs tentent de garder le secret sur l'identité de celui-ci, ils ne rencontrent pas de problèmes, ce qui se révèle un peu décevant au final, sur le plan humoristique, mais l'idée de caricaturer les peuples de Grande Bretagne et les français est relativement bien exploitée, alors ma foi… D'autant plus que le dessin est aussi sympa que dans le premier tome! A noter : Cette histoire est la première de la série en 2 partie, alors ne ratez pas la 2nde intitulée "La Machine à Remonter la Tamise"! Moi, j'attends assez impatiemment de savoir si (sûrement à mon avis…) et comment John va être présenté au monde!!

Par , le

Les albums de la série LES AVATARS

Nos interviews liées

Bruno BAZILE

Bruno Bazile a fait ses premières armes dans la presse pour enfants. Puis, après sa rencontre avec Michel Plessix, à Rennes, il se l ancera dans Les Forell, série en 2 tomes.
Son album « Les Avatars » exploite à merveille les clichés de concurrence franco-anglaise pour notre plus grand plaisir.

Mac : Pouvez vous vous présenter ?
Bruno : Nantais. 40 ans. 2 enfants. Prof de dessin pendant une quinzaine d' années.

Mac : Quelle série pensez vous poursuivre en priorité ?
Bruno : Les AVATARS, parallèlement à des projets à entretenir.

Mac : Avez vous une préférence dans vos créations ? Laquelle vous semble la plus prometteuse ?
Bruno : la prochaine.

Mac : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ? Le style Avatars ou celui des Forell ?
Bruno : Le dessin des Avatars me ressemble le plus [...]

Lire la suite ›