LES AVATARS #1 Des Champs de Fraises Pour Toujours

voir la série LES AVATARS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205051792

Résumé de l'album Des Champs de Fraises Pour Toujours

Un jour, en Angleterre sont apparus des monstres, sortis de nulle part… Ils apparaissent toujours au même endroit, mais on ne sait pas comment… On les a nommés les Avatars. Provoquant un dilemme entre politiques, on a décidé de leur donner des emplois, pour qu'ils s'intègrent à la société. Ainsi, un avatar, sosie de Mick Jagger (Comment ça, "Qui est Mick Jagger?" ?!), se retrouve portier dans un hôtel, un autre tailleur, etc… Tout se déroule bien (mis à part quelques menus problèmes, comme une histoire de muffins au chien…) jusqu'au jour où l'un des Avatars est vu en possession des Joyaux de la Couronne, alors que ceux ci ont été volés quelques jours plutôt! L'organisation chargée du contrôle des Avatars est mise sur le coup en concurrence avec des français!!

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Des Champs de Fraises Pour Toujours

Délirant à souhait!!! Une histoire fraîche et pleine de clins d'œil à James Bond, Amicalement vôtre, les Beatles, … Encore une série découverte par le biais d'une séance de dédicace et qui m'aura bien fait rire! Le dessin de Bazile colle parfaitement à l'atmosphère "Amicalement vôtre"-esque, dans laquelle on se laisse baigner avec un bonheur… exquis! En plus, les français sont menés par une caricature de Louis de Funès plus vraie que nature. Plein de petits détails viennent encore égayer cet album très plaisant, comme des titres de journaux, ou des allusions à des évènements ne s'étant pas encore déroulés à m'époque de l'histoire… Un excellent moment!

Par , le

Les albums de la série LES AVATARS

Nos interviews liées

Bruno BAZILE

Bruno Bazile a fait ses premières armes dans la presse pour enfants. Puis, après sa rencontre avec Michel Plessix, à Rennes, il se l ancera dans Les Forell, série en 2 tomes.
Son album « Les Avatars » exploite à merveille les clichés de concurrence franco-anglaise pour notre plus grand plaisir.

Mac : Pouvez vous vous présenter ?
Bruno : Nantais. 40 ans. 2 enfants. Prof de dessin pendant une quinzaine d' années.

Mac : Quelle série pensez vous poursuivre en priorité ?
Bruno : Les AVATARS, parallèlement à des projets à entretenir.

Mac : Avez vous une préférence dans vos créations ? Laquelle vous semble la plus prometteuse ?
Bruno : la prochaine.

Mac : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ? Le style Avatars ou celui des Forell ?
Bruno : Le dessin des Avatars me ressemble le plus [...]

Lire la suite ›