LES AUTRES GENS #14-15 Les Autres Gens

voir la série LES AUTRES GENS
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Amour

Chronique sociale

Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782800157597

Résumé de l'album Les Autres Gens

Mathilde revient à Paris. C'est l'événement de ces tomes 14 et 15. Mathilde qui se sent libéré et heureuse de revoir ses potes. En revanche, Stéphane, on ne sait pas trop ce qu'il fabrique. On a aussi Hélène qui accouche, un beau bébé. Et Manu s'en fout, ça y est. Et puis il y a Louis, qui doit se remettre de la mort d’Hippolyte. Vous noterez qu'il ne mettra pas longtemps.

Par Placido, le 02/07/2014

Notre avis sur l'album Les Autres Gens

Les Autres Gens en assez bonne forme dans ce double tome, exécutant mes souhaits quand à la tournure prise par le scenario de Thomas Cadène. Un sentiment que l'aspect humain et intimiste reprend un peu le dessus sur les histoires Offmanienne à dormir debout. On garde bien sûr un petit lot de suspens, notamment avec le passé trouble de Stéphane et quelques autres bricoles, mais on prend plaisir à revoir plus longuement la belle jeunesse : Mathilde, Manu, Camille, Arnaud, etc.

Le quotidien simple et touchant, embellie par la narration de Cadène (pour le coup bien aidé de Wandrille), voilà à mon sens l'intérêt de cette bédénovela.

On découvre aussi les chouettes coups de crayons de quelques nouveaux auteurs-dessinateurs tel Maud Begon ou Frans-Alexandre Torreele. Et on retrouve avec grand plaisir ceux de Vincent Sorel, Sasha Goerg, Loïc Sécheresse ou encore Jérôme D'Aviau (pour citer mes préférés). Le dynamisme de cette série passe aussi par cette fraîcheur graphique qu'ils amènent. Il est ensuite de bon ton d'aller voir la galerie des auteurs, à la fin du livre, pour jeter un œil à leurs autres productions.

Par , le

Les albums de la série LES AUTRES GENS

Nos interviews liées

Une rencontre avec Joseph Safieddine

Un entretien avec Joseph Safieddine


Interviewer : Olivier
Image & Son Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Charlotte BLAZY, Joseph SAFIEDDINE et RENART pour QUE J'AI ETE

Sceneario.com : Bonjour Charlotte, Joseph et Renart ! Pour mieux cerner votre personnalité à chacun et votre place dans l’univers de la bande dessinée, vous serait-il possible de vous présenter et d’évoquer en quelques mots ce qui vous a poussé à franchir le seuil du 9ème art ?
Charlotte Blazy : Bonjour ! J’ai lu tous les Tintin et Astérix quand j’étais petite, j’ai dévoré XIII au collège, et j’ai découvert Frederick Peeters et Fabrice Neaud en début de lycée… Depuis, les bd envahissent petit à petit mes étagères, mais c’est ma rencontre avec Joseph Safieddine qui a été la plus déterminante dans la décision de raconter mon histoire sous forme de bande dessinée.
Joseph Safieddine : Assez classique, j’aime beaucoup la bd, c’est un moyen assez génial pour raconter des histoires [...]

Lire la suite ›