LES AUTRES GENS #10-11 Les Autres Gens

voir la série LES AUTRES GENS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Amour

Chronique sociale

Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782800156880

Résumé de l'album Les Autres Gens

Les tomes 10 et 11 correspondent aux publications du mois de décembre 2010 et janvier 2011 sur le site www.lesautresgens.com.
Mathilde et Stéphane trouvent peut-être leur petit paradis, un village abandonné, et vont, peut-être, s'y installer. Emmanuel va peut-être lâcher la grappe à Hélène, mais peut-être pas. Camille va probablement enfin se sentir bien avec Gédéon, mais ça reste à voir. Arnaud va peut-être devenir moins bourrin, ou pas. Kader et Romain sont séparés et pour l'instant, c'est sûr. Dans les autres choses qui sont sûr : Louis est toujours un gros taré et Hyppolite semble bien avoir un pète au casque.

Par Placido, le 27/03/2013

Notre avis sur l'album Les Autres Gens

Ca continue de déconner à plein tube chez Les Autres Gens. Avec ce mélange d'amourettes et de plans foireux en pagaille, et ce côté dramatique avec des rebondissements moches, des accidents, des jeux de pouvoirs, de l'argent, beaucoup d'argent...

Thomas Cadène a toujours le mérite d'être très inventif sans se répéter, mais aussi de rendre ça d'une façon qui n'est pas ridicule ou grotesque (chose pas du tout aisée dans ce genre qu'est le feuilleton). Et il faut bien le reconnaître, ça se lit tout seul.

Après, l'ensemble des deux tomes est un peu inégal et je regrette une fois de plus qu'on délaisse l'aspect intimiste (porte d'accès principale à l'empathie des personnages) au profit du scénario, avec des aventures de moins en moins réalistes, saupoudré de réflexions pénibles sur la vie et de ce qu'on va en faire, de sa vie, caractéristiques des problèmes de richou.

On se sait finalement plus trop si Les Autres Gens, ce sont ceux qui nous ressemble et que nous croisons au quotidien, ou ceux qui ont une vie bien différente, tellement différente que jamais nous ne les rencontrerons.

Notre identification aux personnages en prend un coup.

Par , le

Les albums de la série LES AUTRES GENS