LES AS DU PACIFIQUE #2 Gunfight at the OK Corail

voir la série LES AS DU PACIFIQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZEPHYR Editions

Genre :

Aventure

Aviation

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 9782361182823

Résumé de l'album Gunfight at the OK Corail

Printemps 1943. Faust et Bonjaski sont abattus au dessus de la Nouvelle Guinée. Ils parviennent à se retrouver et explorent les lieux afin de dénicher un avion et, ils l’espèrent, passer un appel de détresse à la radio pour être récupérés.

Mais la jungle est particulièrement dangereuse, d’autant que des soldats japonais isolés et affamés n’hésitent plus à pratiquer le cannibalisme.

Par Legoffe, le 07/03/2021

Notre avis sur l'album Gunfight at the OK Corail

Cette série BD nous entraîne au coeur des escadrilles des as de l’aviation, avec des scènes de combats aériens réalistes et spectaculaires. On apprend même quelques aspects techniques, sans pour autant sacrifier à l’action, omniprésente.

Si la guerre dans les airs est impitoyable, la visite sur la terre ferme est également éprouvante. Malgré tous les documents que j’ai pu voir ou lire, je n’avais jamais entendu parler de Japonais cannibales. Pourtant, Veys n’a rien inventé, on retrouve, effectivement, des témoignages dès que l’on fait des recherches sur le Web. Voilà qui fait froid dans le dos.

L’album livre donc des scènes variées, dans un esprit qui est surtout à l’action et à l’aventure, moins au suspense, l’intrigue se limitant à la question de la survie ou non des différents protagonistes. C’est peut-être, d’ailleurs, le petit regret que l’on peut avoir, celui d’un scénario linéaire où quelques rebondissements supplémentaires auraient été les bienvenus.

Bravo à Alberto Lingua qui réalise des planches réalistes, impeccables, toujours animé par le souci du détail. C’est de l’excellent travail, bien valorisé par les couleurs de Rémi Le Capon. Les fans d’aviation en prendront plein les yeux.

Par , le

Les albums de la série LES AS DU PACIFIQUE