AS DE LA JUNGLE (LES)
Les As de la Jungle à l'Île de Maurice

Sur une île qui aurait pu être paradisiaque, des dodos sont retenus prisonniers dans un camp. Et dans le dodo dortoir XIII, certains se sont réunis pour trouver un plan qui leur permettra de retrouver leur liberté. Ils décident que l’un d’eux aille chercher le Grand Guerrier Tigre pour les aider. C’est le dodo Mino qui est chargé de la mission. Mais Mino est peureuse, ce qui risque de compliquer la tâche.
Grâce à un GPS -un Géo Perroquet System- et un radeau emprunté à la "Cradeau compagnie", Mino parvient à parcourir les 4000 kilomètres qui lui permet de retrouver Maurice, le Grand Guerrier Tigre et ses acolytes, Gilbert, Junior, Miguel, Rémi, Al, Fred et Bob. Après avoir écouté le récit de Mino, Maurice accepte la mission, il lance le célèbre cri de ralliement : "Les As de la Jungle à la rescousse !"…

Par berthold, le 7 août 2017

Publicité

Notre avis sur AS DE LA JUNGLE (LES) # – Les As de la Jungle à l’Île de Maurice

Les As de la Jungle est une série jeunesse qui marche très fort sur les chaines de France Télévision. Et vu le succès, un nouveau long métrage est sorti en salles le 26 juillet 2017. Du coup, un nouvel album sort aussi chez Delcourt.

L’écriture de ce récit est confiée à Davy Mourier, qui, du coup, peut jouer avec les personnages en rajoutant une bonne dose d’humour.
Le résultat est unalbum qui s’adresse aux jeunes lecteurs, certes, mais qui peut aussi amuser les grands lecteurs.
L’intrigue est amusante. Mais c’est surtout certaines situations qui amènent l’humour et le rire. Il y a ces loutres, dont une s’appelle Régis, qui se retouve dans de sales situations à chaque fois, il y a les dodos, qui n’arrivent pas à se reconnaitre à cause des ananas que les pandas leur forcent à porter sur la tête. Et puis, les pandas, les méchants de l’histoire et ce gag récurrent avec leur lance en bambou… !

C’est à Dav que revient la tache d’illustrer ce récit. Le graphisme est bon et la mise en scène fort bien construite. Là aussi, les chutes et les gags fonctionnent à merveille.

Si vos enfants sont fans des As de la Jungle, n’hésitez pas à leur faire lire cette excellent album et vous saurez pourquoi cette île qui a vu les dodos prisonniers des pandas se nommera l’île de Maurice !

 

Par BERTHOLD, le 7 août 2017

Publicité