LES AS DE LA JUNGLE Les As de la Jungle à l'Île de Maurice

voir la série LES AS DE LA JUNGLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756099088

Résumé de l'album Les As de la Jungle à l'Île de Maurice

Sur une île qui aurait pu être paradisiaque, des dodos sont retenus prisonniers dans un camp. Et dans le dodo dortoir XIII, certains se sont réunis pour trouver un plan qui leur permettra de retrouver leur liberté. Ils décident que l'un d'eux aille chercher le Grand Guerrier Tigre pour les aider. C'est le dodo Mino qui est chargé de la mission. Mais Mino est peureuse, ce qui risque de compliquer la tâche.
Grâce à un GPS -un Géo Perroquet System- et un radeau emprunté à la "Cradeau compagnie", Mino parvient à parcourir les 4000 kilomètres qui lui permet de retrouver Maurice, le Grand Guerrier Tigre et ses acolytes, Gilbert, Junior, Miguel, Rémi, Al, Fred et Bob. Après avoir écouté le récit de Mino, Maurice accepte la mission, il lance le célèbre cri de ralliement : "Les As de la Jungle à la rescousse !"...

Par Berthold, le 07/08/2017

Notre avis sur l'album Les As de la Jungle à l'Île de Maurice

Les As de la Jungle est une série jeunesse qui marche très fort sur les chaines de France Télévision. Et vu le succès, un nouveau long métrage est sorti en salles le 26 juillet 2017. Du coup, un nouvel album sort aussi chez Delcourt.

L'écriture de ce récit est confiée à Davy Mourier, qui, du coup, peut jouer avec les personnages en rajoutant une bonne dose d'humour.
Le résultat est unalbum qui s'adresse aux jeunes lecteurs, certes, mais qui peut aussi amuser les grands lecteurs.
L'intrigue est amusante. Mais c'est surtout certaines situations qui amènent l'humour et le rire. Il y a ces loutres, dont une s'appelle Régis, qui se retouve dans de sales situations à chaque fois, il y a les dodos, qui n'arrivent pas à se reconnaitre à cause des ananas que les pandas leur forcent à porter sur la tête. Et puis, les pandas, les méchants de l'histoire et ce gag récurrent avec leur lance en bambou... !

C'est à Dav que revient la tache d'illustrer ce récit. Le graphisme est bon et la mise en scène fort bien construite. Là aussi, les chutes et les gags fonctionnent à merveille.

Si vos enfants sont fans des As de la Jungle, n'hésitez pas à leur faire lire cette excellent album et vous saurez pourquoi cette île qui a vu les dodos prisonniers des pandas se nommera l'île de Maurice !

 

Par , le

Les albums de la série LES AS DE LA JUNGLE

Nos interviews liées

Entretien avec Davy Mourier

Davy Mourier nous parle de son nouvel album, la Petite Mort, ainsi que de ses autres activités et projets (Golden Show, livres...).
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›

Interview de Dav

Sceneario.com: Comment es-tu arrivé à faire de la bande dessinée ? Dav : J'avais besoin d'argent (rires) !
Non en fait, j'ai toujours voulu travailler dans le dessin depuis le collège. Je ne savais pas trop pour faire quoi au final, mais ça semblait amusant. Ma mère, qui voulait absolument que j'ai un métier sérieux, me disait de faire en sorte d'être prof de dessin. Du coup, je suis resté dans un cursus où on faisait des filières artistiques. Au lycée, j'étais en arts plastiques. En première, j'ai rencontré Cyril Trichet qui était à l'internat avec moi. C’était aussi un jeune dessinateur de bande dessinée. Sceneario.com: Qui a bien progressé aussi (rires) ! Dav : Oui, n'est-ce pas ? A l'époque, il connaissait déjà Didier Crisse via un groupe de dessinateurs vendéens qui se retrouvaient à la Roche-sur-Yon [...]

Lire la suite ›