LES ARTILLEUSES #1 Le Vol de la Sigillaire

voir la série LES ARTILLEUSES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRAKOO

Genre :

Aventure

SteamPunk

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782490735006

Résumé de l'album Le Vol de la Sigillaire

1911, le Paris des Merveilles. Un Paris ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. Un Paris où se côtoient Arsène Lupin et les Brigades du Tigre, au milieu de fées, de gnomes, d'enchanteurs et aussi de quelques dragons. La tour Eiffel est faite de bois blanc, une ligne de métro nous emmène aussi à Ambremer, la capitale du monde féerique. Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling, les Artilleuses, font un retour fracassant en braquant une banque à main armée ! Ce trio est connu des forces de police d'Europe, mais le prochain coup risque bien d'être leur dernier. Elles ont volé une mystérieuse relique "la Sigillaire", ce qui leur vaut d'avoir à leur trousse les Brigades du Tigre, mais aussi d'étranges "tueurs"...

Par Berthold, le 07/03/2020

Notre avis sur l'album Le Vol de la Sigillaire

Enfin, la voilà la nouvelle série d'Etienne Willem et de Pierre Pevel.
C'est le premier album du romancier Pierre Pevel qui imagine une aventure dans son univers Le Paris des Merveilles. C'est une excellente idée pour permettre de découvrir ses univers et d'avoir envie de lire ses romans. Ses Artilleuses sont trois héroïnes venues d'horizons différents et qui se nomment Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling. Ce sont des braqueuses douées, qui, pour leur retour sur le sol français et pour ce nouveau braquage, se mettent en danger.

Pevel nous propose un récit captivant et surprenant, riche en action et en mystères. Visuellement, c'est d'ailleurs très riche, les idées y sont bien montrées et l'univers a pas mal de choses à nous raconter. Cela nous change un peu de la fantasy classique, car Pevel s'est associé à Etienne Willem, le dessinateur des Ailes du Singe et de La Fille de l'Exposition universelle.
Le travail de Willem diffère un peu de ce que nous avons pu voir précédemment, toutefois c'est du bel ouvrage, très efficace et rythmé. Les demoiselles ont du charme et du charisme. Willem donne une certaine puissance visuelle à ses Artilleuses. Ce monde lui permet aussi de laisser libre cours à son imagination en créant de beaux véhicules et autres décors fantastiques.

Ce premier tome est une très bonne surprise, un album que je vous recommande fortement, car c'est une nouvelle aventure de steam-fantasy très séduisante, dès la première page.

Par , le

Les albums de la série LES ARTILLEUSES