LES ARTILLEUSES #2 Le portrait de l'Antiquaire

voir la série LES ARTILLEUSES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRAKOO

Genre :

Aventure

Fantastique

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782490735693

Résumé de l'album Le portrait de l'Antiquaire

1911, le Paris des Merveilles.
Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling ont pris la Sigillaire. Cet objet est une bague avec bien des mystères, qui leur vaut des ennuis avec la police, forcément, mais aussi avec les hommes du Kaiser ! Et maintenant, c'est le 2e Bureau qui se joint à la fête !
Pour nos Artilleuses, il n'y a plus beaucoup de choix : il faut qu'elles se cachent et trouvent le secret de la Sigillaire. 
Malheureusement, Drexler est sur leur piste...

 

Par Berthold, le 30/05/2021

Notre avis sur l'album Le portrait de l'Antiquaire

Le portrait de l'antiquaire est le titre de la deuxième partie de la série Les Artilleuses.

Pierre Pevel a su donner du tonus à la collection Drakoo avec ce titre. Cette bande dessinée se situe dans l'univers du Paris des Merveilles, série de romans parues chez Bragelonne. Ce second tome est tout aussi prenant et dynamique que le précédent. L'intrigue se poursuit et ne laisse aucun répit aux lecteurs. C'est avec plaisir que nous suivons les pérégrinations de nos braves "Artilleuses" (sans oublier Hugo Barillet et Tiboulon) qui vont encore s'enfoncer un peu plus dans les ennuis.
Le scénariste enchaine les scènes d'action et de suspense avec brio, ne laissant que peu (ou pas) de répit aux lecteurs. Pevel imagine une vision intéressante et inédite de ce Paris magique. Cet univers est riche visuellement. Il ne ménage pas non plus nos héroïnes qui vont, pour certaines, finir dans les ennuis. Le final de ce second tome donne très envie de découvrir la suite du récit.

Etienne Willem montre son énorme talent sur cette saga. Déjà avec la série la Fille de l'Exposition Universelle, il a su nous enchanter et ici, il nous en met encore plus plein la vue, grâce à une mise en scène audacieuse et dynamique. L'action reste très présente , ce qui donne quelques scènes époustouflantes, comme ces scènes de poursuite automobile à faire oublier celle du Bullit de Peter Hyams. Les personnages restent très expressifs aussi. Et puis, il a su donner beaucoup de charisme à ces jeunes dames qui savent faire parler la poudre.

Ce second tome est réussi et prouve que la bande dessinée des Artilleuses est l'un des meilleurs titres de la collection Drakoo.
Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série LES ARTILLEUSES