ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES)
L'affaire de la ligne 11

1000 lingots d’or on disparus alors qu’ils étaient transférés par rails sur la ligne 11…
Personne n’a rien vu, personne n’a approché, le train ne s’est pas arreté…
Pourtant, les lingots ont bel et bien disparus…
Aussitôt l’affaire est confiée aux services secret du bureau royal, plus précisement à Jim Mc Kalan et sa cousine Jenna.
Une affaire, vraiment bizarre…

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

4 avis sur ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES) #2 – L’affaire de la ligne 11

La confirmation du talent grandissant et de l’énorme potentiel de Cyril Trichet! 
Ce jeune auteur justifie ici avec ce 2nd album tout le bien que moi et beaucoup de monde pensons à son sujet. Le trait est clair, précis sans être trop dépouillé. Il illustre à merveille l’histoire de Jean-Charles Gaudin, qui produit un scénario prenant et plein de mystère (Malgré quelques maladresses dans certains dialogues).
Un excellent opus de cette nouvelle série au succès grandissant. A lire absolument!!

Par MAC, le 23 septembre 2003

Un plaisir…d’un bout à l’autre !
Le premier tome était déjà très très bon, mais là ! C’est une crème ! ;o)
Le graphisme est affirmé et d’autant plus beau (voir la couverture : Jim & Jenna sont superbes !), les couleurs sont sobres et naturelles… voire même « réalistes »…
Mais la plus belle évolution est dans le scénario ! L’affaire du Nalta P312 était déjà bien ficellée, mais ici les indices sont discrets, on suit réellement l’enquête, aussi incrédule que les héros au début…
En réouvrant l’album, alors que je viens de le finir, et sans relire, je me rend compte qu’il y a beaucoup de texte, les bulles sont asser chargées, mais pourtant, on ne ressent pas de lourdeur à lire comme dans certain Achille Talon ou autre XII, remplis d’interminales explications…
En bref, c’est réellement un excellent album !
J’ai adoré le premier, j’ai adoré le second !

Par MAT, le 26 juin 2003

Vite la suite

J’aimais beaucoup le tome 1 et ce second album est encore mieux. Je le trouve encore plus réussi que le premier. Autant au niveau du dessin que de l’histoire. L’intrigue principale est très bonne et bien adaptée à cet univers steampunk, les infos sur le secret sur Jim et Jenna, les deux personnages principaux, sont distillées au compte goutte, le dessin et les couleurs sont encore plus agréables que ceux du tome 1. Je voudrais d’autres tomes de la même qualité très rapidement.

Par Fef, le 14 juillet 2003

Un plaisir du début à la fin ce tome qui est vraiment excellent et surpasse de loin son prédécesseur !

Le dessin de Trichet est de toute beauté, on ne cherche pas à savoir qui est qui, on reconnait tout de suite ! Le trait fin est parfait, les scénes d’actions très bien dessinées Bref du bon Soleil !

L’histoire est très bien ficelée, les indices nous sont donnés au compte goutte ! On ne s’ennuie pas car le rythme va en s’accélerant. Gaudin nous sert là un très bon scénario et une histoire captivante.

Bref un tres bon tome qui confirme la grande qualité de cette série

Par Asceltis, le 29 juin 2003

Publicité