ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES)
l'affaire Collossos

Jim est appelé par le commandeur de la police pour enquêter dur le meurtre d’une riche veuve de York City. Les premières pistes aboutissent au cirque Collossos qui est arrivé en ville il y a deux mois. Jim envoie Beltran et Marnie suivre les cours du cirque pour trouver des preuves. Pendant ce temps, l’assassin frappe une deuxième fois et les interrogatoires des témoins parlent d’un homme qui rentre chez les victimes mais d’une femme qui en ressort.

Par fef, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES) #3 – l’affaire Collossos

Cette série est toujours aussi bonne. Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas. Celle ci est plus traditionnelle et pourrait se placer dans plein d’autres « univers » que celui très particulier des arcanes de midi-minuit. Il y a moins d’éléments steampunk qui étaient des éléments très importants dans les autres albums. Le thème du serial killer est bien géré et amené par les explications au début de l’album.

Le dessin de Trichet est toujours aussi agréable. C’est impressionnant de penser que c’est seulement son troisième album. J’ai beaucoup aimé le clin d’œil a crisse sur les pages 32 /33.

Le seul petit reproche c’est qu’on apprend rien de plus sur Jim et Jenna. On n’en sait pas plus sur eux qu’au tome 1. Pourquoi ils ne peuvent pas être jamais ensemble au même endroit et pour quoi ils échangent leur place par un miroir et que devient le deuxième quand ils ont échangés leur place ?

Par Fef, le 21 août 2004

Publicité