LES ARCANES DE LA LUNE NOIRE #2 Pile-ou-face

voir la série LES ARCANES DE LA LUNE NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205057362

Résumé de l'album Pile-ou-face

Deux jeunes elfes sont attrapés par un géant. Il en mange un tout de suite mais le second arrive à lui échapper mais tombe sur une dragonne. Celle-ci ne le mange pas tout de suite non plus car son oeuf éclot. Le jeune elfe passe de futur repas à compagnon de jeu du jeune dragon. Cela aurait pu être une belle et longue amitié si, pour sauver le jeune dragon, l'elfe n'avais pas été capturé par des esclavagistes.
Une fois en ville, il est vendu au chef de la guilde des voleurs qui va l'entraîner pour faire de lui un maître voleur.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Pile-ou-face

Après Ghorghor Bey, ce deuxième tome raconte la vie de Pile-ou-face jusqu'à sa rencontre avec Wismerhill et le début de la saga des Chroniques de la lune noire. On y apprend comment il se trouve en possession de ses deux épées magique et d'où vient son obsession pour les dragons.
Comme pour le premier tome, cet album est inutile pour comprendre la série principale. Il est juste totalement obligatoire, si comme moi, vous avez suivi cette série depuis le début. Il m'a même fait ressortir toute la série pour la relire depuis le début.

Le dessin d'Angleraud est différent de celui de Ledroit ou Pontet. Comme on suit principalement la jeunesse de Pile-ou-face, ce n'est pas très gênant, surtout qu'il garde quand même un air de famille et qu'on le reconnaît très facilement. J'aime beaucoup la construction des doubles pages avec son visage au milieu pour montrer sa lente évolution physique.

La seule petite remarque, c'est qu'il reste encore beaucoup de compagnons proche de Wismerhill dont j'aimerais connaître le passé comme Murata, Shamballeau mais aussi pour certain de ses ennemis comme Fratus, Parsifal, Greldinard, ... 

Par contre j'espère qu'il ne faudra pas attendre six ans pour le prochain tome.

Par , le

Les albums de la série LES ARCANES DE LA LUNE NOIRE

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›