LES ARCANES DE LA LUNE NOIRE #1 Ghorghor Bey

voir la série LES ARCANES DE LA LUNE NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2205050842

Résumé de l'album Ghorghor Bey

Tout commence par une attaque sauvage d'ogres sur un petit village paisible.Les habitants terrifiés sont tués,ou emportés pour servir de repas...Une paysanne réchappe à la mort mais pas au viol par un jeune ogre.
Un peu plus tard, elle donne naissance à un enfant semi-ogre dénommé Ghorghor.Vite détesté par le village tout entier, il est contraint de fuir le village a la mort de sa mère.Il erre et trouve refuge dans une troupe de cirque qui décide alors de l'adopter.

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Ghorghor Bey

Dans le prolongement de la série "Les chroniques de la Lune Noire", "Les Arcanes de la Lune Noire" ont pour but de vous présenter plus en détails certains personnages qui marquent ou ont marqué par leur présence la série principale.
Ce tome 1 s'attaque à Ghorghor Bey, Chef d'armée puis proche serviteur de Wismerhill.Ce tome nous narre les origines de Ghorghor depuis sa naissance jusqu'à sa rencontre avec Wis et son compère Pile ou face.
Côté scénario, ce tome tient la route quand route il y a...Certaines idées comme la naissance de ce personnage restent très bonnes mais sont ternies par quelques points trop vite traités à mon goût!
Côté dessin, C'est du tout bon! Ledroit ne faillit pas à sa réputation avec un trait sûr et détaillé! Les imperfections sont rares! Je vous rapelle que ce tome n'est pas indispensable à la compréhension de la série principale mais n'est là que pour ajouter un petit plus à celle ci!
Un tome 2 est désormais prévu pour bientôt.Les auteurs traiteront cette fois-ci le personnage magistral de L'Empereur (il n'est plus en effet question de la Succube).
Soyez au rendez-vous!

Par , le

Les albums de la série LES ARCANES DE LA LUNE NOIRE

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›