LES ARCANES D'ALYA #1 La chasseresse écarlate

voir la série LES ARCANES D'ALYA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Celtic

Genre :

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782849467978

Résumé de l'album La chasseresse écarlate

Le Dieu de la Mer Primordiale avait quatre filles. Jalouse de ses trois sœurs, Alya s’était réfugiée dans les valeurs du mal, levant des armées de chasseresses qui devaient lui rapporter des âmes afin que de celles-ci, elle tire l’inspiration pour la rédaction de textes qu’elle écrivait : Les arcanes d’Alya.

Brynn, une de ses chasseresses, avait une sœur jumelle, Aileen. Cette dernière perdit un jour la vie lors de la guerre contre les Kaitenns.

Brynn allait donc devoir trahir les règles dictées par Alya (pour les castes que celle-ci avait créées et dont chaque membre avait un rôle précis) : elle avait décidé de retrouver l’âme de sa sœur Aileen afin d’être à nouveau à ses côtés...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album La chasseresse écarlate

Avec ce tome 1 des Arcanes d’Alya, les fans de séries comme La Geste des Chevaliers Dragons vont être comblés ! En effet, derrière son très esthétique dessin de couverture sur lequel on peut apprécier la finesse du trait notamment dans la dentelle architecturale du portail, cet album tient toutes ses promesses en nous donnant à maintes reprise à découvrir des décors, des bâtiments et de multiples dragons dessinés avec une grande précision. On voit bien qu’il y a du boulot derrière tout cela !

Côté scénario, on arrive à ne pas trop être bousculé malgré les nombreuses informations qui nous sont données, les épisodes qui s’écartent d’une chronologie logique et les différentes présentations de personnages qui sont faites. C’est la crainte qu’on peut avoir lors de toute lecture à la sauce légendaire-fantasy, et ça ne loupe pas : on démarre avec un portrait d’Aileen et de Brynn sur fond d’Avalon ; on passe aux filles du Dieu de la Mer Primordiale ; on passe ensuite à la quête de Brynn qui, pour atteindre son objectif doit passer par des épreuves intermédiaires...

Bref, beaucoup de pièces à ce puzzle, mais qui ne nous échappent heureusement pas, faisant de ce tome 1 un album donc bien mené et donnant envie de connaître la suite.
 

Par , le

Les albums de la série LES ARCANES D'ALYA