LES ANTRES #1 L'homme sans poids

voir la série LES ANTRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Onirique

Sortie :
ISBN : 9782413022794

Résumé de l'album L'homme sans poids

Après avoir péri, suite au naufrage de son voilier, le héros se réveille sans bien se souvenir de qui il est. Toutefois, il n'a désormais plus de ligne de vie et ne semble plus avoir non plus de poids, ce qui l'amène à s'envoler dès que souffle la moindre brise. Perdu dans cet après vie étrange et absurde, et incapable de savoir ou il doit aller, il commence à rêver de revenir parmi les vivants…

Par Fredgri, le 03/03/2022

Notre avis sur l'album L'homme sans poids

Au gré des sorties, il nous tombe entre les mains des albums parfois étranges comme ce premier volume des Antres (sur trois), par Eric Puybaret.

Ce voyage onirique, entre les errances d'Alice au pays des merveilles et Dante, avec des reflets de Jérôme Bosch, nous emporte dès les premières pages dans une odyssée de l'étrange dans le monde de l'après vie, mais pas forcément tel que l'on a pu l'imaginer jusque là. On glisse dans l'absurde d'un univers sans règle ou tout peut se passer, ou les morts attendent d'être redirigés vers leur ultime destination. Ainsi, le héros, qui devient Anton, rencontre Napoléon et Frédéric Chopin, il charme involontairement une jolie juge qui veut s'enfuir avec lui pour regagner le monde des vivants.
Le scénario est doux et digressif, le ton est poétique et le graphisme pastel est d'une très grande beauté transcendante qui nous prend sous son charme.

Alors c'est vrai qu'il ne faut pas chercher absolument un sens à tous les détails de cet album, juste se laisser porter et appréhender cet univers dans son délicieux illogisme.

Une très jolie surprise, à la personnalité atypique qui nous donne envie de lire la suite !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LES ANTRES