LES ANNÉES ROUGE ET NOIR
Simone

Agnès vit les manifestations de mai 68 au coeur du pouvoir en raison de son poste à Matignon. Bacchelli tente d’en profiter de la situation pour retrouver de l’influence. Mais il est aussi inquiet car il a appris que quelqu’un cherchait à lui nuire, sans savoir qui.

Il n’a pas tort. Simone mène son enquête, en tant que journaliste, grâce à un informateur anonyme. Elle espère bien faire tomber le sinistre personnage.

Par legoffe, le 29 mars 2020

Publicité

Notre avis sur ANNÉES ROUGE ET NOIR (LES) #4 – Simone

Les fiches de renseignements récupérées par Bacchelli au sortir de la guerre pèsent encore sur les consciences plus de vingt ans après les faits. Et, en plein mai 68, l’affaire pourrait bien ressortir. L’étau se resserre, en effet, sur l’ancien collabo grâce à la détermination de la journaliste de « L’Objectif », bien aidée par une source mystérieuse.

Cela permet d’assurer une intrigue de grande qualité tout en nous faisons revivre les coulisses du pouvoir et d’une société en proie au doute, du fait de son passé et des manifestations, toujours plus vives, qui secouent la France.

Climat de tension, manoeuvres politiques, espionnage et règlements de compte sont les principaux ingrédients d’un scénario parfaitement maîtrisé, doté de dessins de qualité…

La série s’achève ainsi de belle manière, dépeignant brillamment une époque pour le moins chaotique de notre pays.p>

Par Legoffe, le 29 mars 2020

Publicité