LES ANNEES D'OR DE RAOUL CAUVIN #4 Les naufragés

voir la série LES ANNEES D'OR DE RAOUL CAUVIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800142708

Résumé de l'album Les naufragés

Mousse à bord d’un bateau, Machin porte vraiment la poisse. C’est d’ailleurs vraiment peu de le dire : à l’origine du naufrage de son bâtiment, il ne loupera pas une occasion de faire immanquablement sombrer toute embarcation sur laquelle lui, son capitaine et le reste de l’équipage poseront ensuite le pied !!!
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Les naufragés

On a eu Moebius avec Taniguchi, on a eu Dufaux avec Delaby, et on aimerait tous, chacun en fonction de ses goûts, voir des auteurs qu’on aime bien s’associer pour réaliser des BD mariant leurs talents. Mais au fait... Vous rappelez-vous que des grands noms du neuvième art ont déjà fait équipe par le passé alors qu’ils étaient moins connus ?

C’est par exemple le cas de Raoul Cauvin et de Claire Bretécher qui ont respectivement scénarisé et dessiné ces planches que les éditions Dupuis ont rééditées dans un luxueux ouvrage à dos toilé : Les Naufragés. Un ouvrage parmi une série de quatre reprenant d’anciens travaux tous signés Cauvin mais dessinés par d’autres. Une série intitulée Les années d’or de Raoul Cauvin.

Au départ parus en 1968 et tout comme Le vieux Bleu (1974), Les grandes amours contrariées (1979) et Pauvre Lampil (1974), Les Naufragés sont ainsi remis au goût du jour. Ces gags plaisants à lire révélaient déjà à l’époque la fibre humoristique de Cauvin. Ils dépoussièrent par contre un style graphique de Bretécher qu’elle a ensuite délaissé pour les séries qui désormais la symbolisent plus : Les frustrés et Agrippine.

Un chouette voyage dans le passé. Une lecture amusante. Merci Dupuis, ça baigne !
 

Par , le

Les albums de la série LES ANNEES D'OR DE RAOUL CAUVIN