La jalousie d'Héra et autres histoires amusantes

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Humour

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782810201105

Résumé de l'album La jalousie d'Héra et autres histoires amusantes

Zeus est un dieu et ses pouvoirs sont immenses, ce qui en fait le maître de l’Olympe. Pour autant, il est loin d’être un exemple en matière de vie conjugale. Il enchaîne les conquêtes, jusqu’à l’inceste, déclenchant régulièrement la colère de son épouse, Héra, qui ne manque jamais de se venger.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les frasques des dieux grecques sans jamais avoir osé le demander…

Par Legoffe, le 23/08/2021

Notre avis sur l'album La jalousie d'Héra et autres histoires amusantes

Soledad Bravi nous propose, comme à son habitude, des dessins léger, à l’apparence humoristique. Et pourtant… L’auteure raconte, par le menu, la mythologie grecque et, notamment, la vie sentimentale de Zeus. C’est l’occasion de (re)découvrir bien des dieux et des déesses dont on connait le nom sans pour autant être capable de les replacer dans le contexte.
Hadès, Athena, Déméter, Poséidon… que de personnages défilent dans ces pages ! L’auteure propose ainsi une sorte de résumé de la mythologie, savamment maîtrisé.

Certes, le livre se veut un tour d’horizon condensé des incroyables frasques des dieux, mais tout est dit en format strips, et ce sans tabou. Car les faits sont souvent terribles. Il est question de viols, d’incestes, de meurtres, d’infanticides…
Fort heureusement, tout cela passe bien grâce à la rondeur des dessins et au ton espiègle du livre.

Il n’empêche, lorsque que, comme moi, on ne connaît pas vraiment la mythologie grecque, c’est une excellente entrée en matière, plaisante à lire, autant qu’un sacré coup sur la tête. Pire que ce qu’on croyait savoir. Quel monde inique et cruel !

Par , le